JO 2024 : l'eSport fera surement partie des disciplines Olympiques

Andy
22/05/18
Andy Rakotondrabe

Les gamers seront ravis par la nouvelle : Thomas Bach, président du Comité International Olympique a relancé le sujet sur l’eSport en tant que discipline olympique lors de son interview sur le site allemand sport1.

Ce sera donc le principal sujet que le CIO abordera lors de son prochain sommet qui se tiendra au mois de juillet à Lausanne, en Suisse.

JO 2024 : l eSport fera surement partie des disciplines Olympiques #1

E-Sport aux JO : ça s’annonce plutôt bien

Si nous nous fions aux propos de Thomas Bach, il y a de fortes chances pour que l’eSport soit vraiment établi comme discipline olympique lors des JO qui se tiendront à Paris en 2024 :

L’eSport est clairement un secteur excitant et en pleine croissance, avec des millions de jeunes joueurs mobilisés à travers le monde.
Le Mouvement Olympique ne peut en aucun cas ignorer un tel phénomène.

Le président du Comité a même expliqué que :

L’idée est d’entamer un dialogue avec l’industrie du jeu vidéo, les athlètes (de l’eSport) et, en temps voulu, avec les parties prenantes du mouvement olympique.

JO 2024 : l eSport fera surement partie des disciplines Olympiques #2

Des tournois e-Sport sont déjà prévus

Rappelons que le CIO a déjà reconnu l’eSport comme une activité sportive vers la fin du mois d’octobre 2017. Il sera donc introduit, en guise de démonstration, comme discipline à part entière lors des prochains Jeux asiatiques en Indonésie (2018) et en Chine (2022).

En ce qui concerne les JO de Paris, rien n’est encore sûr. Par contre, le président de son Comité d’Organisation, Tony Estanguet, n’a pas exclu l’arrivée de l’eSport aux jeux.

JO 2024 : l eSport fera surement partie des disciplines Olympiques #3

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar