Pour protester contre l'E-sport, des supporters de foot lancent des manettes sur le terrain

L’E-sport ne fait pas que des adeptes. Loin de là. En tout cas pas à Berne où des fans des “Young Boys” ont interrompu un match face au FC Bâle pour exprimer leur mécontentement suite à l’annonce d’une création de ligue E-sport pour mars 2019.

Le chemin s’annonce encore long…

Pour protester contre l E-sport, des supporters de foot lancent des manettes sur le terrain #1

C’est au bout de la 15ème minute de match que des opposants à l‘E-sport ont commencé leur “manifestation” si le terme convient vraiment.

Si les banderoles représentant un symbole “pause” déployées dans les gradins et les nombreux sifflets ont jeté un froid dans le stade, les jets de balles de tennis et de manettes de consoles taguées du “F-word” ont sérieusement dégradé l’ambiance et posé quelques petits soucis de sécurité.

Le message des supporters des Young Boys est très clair : pas d’E-sport dans le sport professionnel. Sur les réseaux sociaux, les opposants ont jugé bon d’expliquer plus en détails les motivations de leur improbable croisade.

L’eSport, un danger pour les jeunes ?

C’est sur Facebook que l’un des groupes en question a expliqué ce geste. Rien de bien original dans l’argumentation :

Dans la société d’aujourd’hui, les enfants sont souvent assis à la maison devant la console, au lieu de faire du sport avec des amis. Dans un club de sport professionnel, les valeurs importantes comme la fraternité sont transmises aux enfants et aux adolescents : ce sont des valeurs qui sont complètement absentes dans l’E-sport.

En voilà qui n’achèteront pas le nouveau Fifa !

  Laisse un commentaire
Avatar