Cloud Chasing : des compétitions sportives de cigarettes électroniques

21 août 2021
Mr Geek

Tous les fumeurs ont au moins une fois essayé dans leur jeunesse de faire de beaux ronds de fumée. Si généralement on se lasse assez vite de ce type de jeu, l'arrivée de la cigarette électronique a changé la donne en offrant de nouvelles possibilités. On appelle ça le Cloud Chasing et comme vous allez le constater c'est du sérieux et il y a meme des compétitions e-Sport.

Qu'est-ce que le Cloud Chasing ?

Le principe de base du cloud chasing, aussi appelé power vaping, consiste à produire des nuage de fumées de différentes formes avec une e-cigarette.

Avec une cigarette classique la fumée que vous expulsez n'est ni très dense ni très importante en quantité, et il faut beaucoup d'entrainement pour arriver à produire de minces anneaux de fumée. La quantité de fumée générée par une e-cigarette est en revanche beaucoup plus importante, et les premiers amateurs à s'etre penchés sur la question ont trouvé plusieurs techniques pour amplifier cet effet et produire beaucoup de fumée.

Ce qui était juste une curiosité est rapidement devenu un véritable phénomène avec des figures désormais devenues classiques et meme des compétitions avec des milliers de dollars à gagner.

Cloud Chasing : des compétitions sportives de cigarettes électroniques #5

Comment produire plus de fumée avec votre cigarette électronique ?

Il existe principalement 3 techniques permettant d'augmenter significativement la quantité de fumée produite par votre cigarette électronique.

Choisir un e-liquide avec une très forte concentration de Glycérine Végétale

La méthode la plus connue et la plus utilisée consiste à utiliser un e-liquide avec une concentration élevée en glycérine végétale (GV) ce qui permet de produire mécaniquement une la vapeur d'eau beaucoup plus dense. La glycérine végétale qui est un des principaux composants des e-liquides a un pouvoir sucrant et adoucissant. Plus on se rapproche d'une concentration de 100% moins l'e-liquide a de gout (il n'y a plus de nicotine ni de propylène glycol) mais en contrepartie on peut générer des quantités phénoménales de fumée.

Augmenter la puissance de votre cigarette électronique

Une deuxième technique, consistera à augmenter la puissance à laquelle vous vapez. Avec une puissance très élevée on obtiendra un tirage tirage aérien, mais vous devrez aussi pour ne pas abimer votre e-cigarette utiliser des résistances adaptées. Plus les valeurs de résistances seront basses, plus votre puissance sera élevée et plus vous produirez de gros nuages.

Si vous souhaitez faire les choses sérieusement, vous devrez tôt ou tard opter pour un atomiseur reconstructible et fabriquer une résistance "maison" avec du fil résistif et du coton. Suivez bien les tutos que vous trouverez sur la toile pour éviter tout accident !

Ouvrir les airflows

On n'y pense pas tout de suite, mais en ouvrant au maximum les airflows de votre atomiseur vous permettrez à l'air de mieux circuler et donc mécaniquement vous génèrerez davantage de fumée. Plus de la moitié des cigarettes électroniques sur Cigaretteelec.fr permettent ce genre de réglage, mais malheureusement tous les vapoteurs ne permettront pas d'ouvrir suffisamment vos airflows pour voir une réelle différence.

  • Réservoir Vaporesso NRG Mini 2ml (TPD), Réservoir Sub-Ohm pour Cloud Chasing(Noir), Ce produit ne contient pas de nicotine ou de tabac
    Amazon

Les principales figures de Cloud Chasing

Comme vous l'avez compris le Cloud Chasing n'est plus une simple curiosité mais c'est devenu une véritable discipline avec des figures, des compétitions et des prix à gagner.

Chaque compétition est différente et si dans certaines l'objectif est juste de produire le plus gros nuage de fumée possible, dans d'autres les compétiteurs doivent réaliser des figures imposées tout en étant notés par un jury selon deux principaux critères : la taille des nuages mais aussi la qualité technique de réalisation.

Cloud Chasing : des compétitions sportives de cigarettes électroniques #7

Parmi les tricks les plus populaires on compte des figures artistiques comme :

  • le dragon : recracher de la vapeur par la bouche et par le nez simultanément
  • Pushing the O : exhaler des cercles de vapeur et jouer avec
  • la méduse
  • ou encore la tornade

Austin Lawrence, connu sous le pseudonyme de vAustinL, est un des performers les plus connus en Cloud Chasing, et comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, il est capable de faire de véritables merveilles avec son vapoteur :

Quelle cigarette électronique pour se mettre au Cloud Chasing ?

Vous avez vous aussi envie de vous mettre au Power Vaping mais vous n'avez pas forcément envie de bricoler une cigarette électronique qui pourrait vous exploser au visage ? Il existe bien entendu des modèles déjà conçus expressément pour cette nouvelle discipline.

C'est le cas notamment des modèles Drag X et Drag S de la marque Voopoo qui avec 60W de puissance, une batterie de 2500 Mah et des ports USB-C pour la recharge ultra rapide sont aussi compatibles avec l'ensemble des résistances PNP.

  • Kit original VOOPOO DRAG X Mod Pod 4.5ml Pod GENE.TT Chip Powered by single 18650 Battery No Battery E-cig Vape Kit
    Nouvelle génération de puce GENE.TT, compatible avec toutes les bobines PnP 0,001s Allumage extrême, les piles ne sont pas incluses Système innovant de flux d'air infini Mode de classement original de SCORE Puissance réglable de 5 à 80 W, produit ne contient pas de nicotine ni de tabac,Vente interdite aux personnes âgées de moins de 18 ans. En effectuant une commande de ce produit sur Amazon.fr, vous certifiez avoir plus de 18 ans.
  • VOOPOO Drag X 80W 4.5ML Kit Complet Cigarette Electronique Kit de démarrage - Sans nicotine ni tabac (Fibre Carbone)
    Puce GENE.TT nouvelle génération 0.001s Extreme Ignition, la batterie: 2 * 18650 (non inclus) Système de flux d'air infini innovant Mode de classement SCORE original 5-80W Puissance réglable. Compatible avec toutes les bobines PnP
  • DRAG X | Original VOOPOO Drag X Mod Pod Kit 80W alimenté par batterie 18650 VW Gene.TT Chip Mod 4.5ml réservoir avec bobine PnP-VM6 / PnP-VM1 Original Vpae Kit (Classique)
    【Sans nicotine】:Ce produit ne contient ni nicotine ni tabac. Puce GENE.TT nouvelle génération / allumage extrême 0,001 s Système innovant de flux d'air infini / Mode de classement SCORE original Puissance réglable 5-80W / Compatible avec toutes les bobines PnP Batterie: batterie externe unique 18650 (non incluse)

Cloud Chasing : des compétitions sportives de cigarettes électroniques #11

Mais c'est surtout leur mode Score Ranking qui nous intéresse ici puisqu'il permet de mesurer électroniquement le nombre et la puissance de vos taffes afin de déterminer la taille des nuages générés.

Vous pourrez ainsi débloquer plusieurs rangs :

  • Iron
  • Silver
  • Gold
  • Platinum
  • Diamond
  • Master
  • et King

Cloud Chasing : des compétitions sportives de cigarettes électroniques #12

Petit rappel enfin si vous décidez de vous mettre au cloud chasing : n'en faites pas dans des lieux publics afin de ne pas importuner les non fumeurs avec vos monstrueux nuages de fumées 😉