James Gunn va écrire le scénario de Suicide Squad 2 et pourrait réaliser le film

Fabien
10/10/18
Fabien Elharrar

Malgré l’échec commercial de Suicide Squad, film décevant à bien des aspects, une suite est en production depuis déjà un moment. Gavin O’Connor qui avait signé avec Warner Bros pour écrire et réaliser le film vient d’être débarqué du projet, mais les studios auraient déjà trouvé un remplaçant et pas n’importe qui. En effet c’est James Gunn va réécrire le scénario de Suicide Squad 2 et il pourrait même réaliser le film.


Pourquoi Suicide Squad change de réalisateur ?

On ignore avec certitude pourquoi Gavin O’Connor quitte le projet, néanmoins selon des rumeurs très sérieuses la raison serait assez simple. Vous savez sans doute qu’un film Warner/DC intitulé Birds of Prey est en préparation depuis déjà plusieurs mois, avec Harley Quinn, Black Canary, Huntress, Cassandra Cain et Renee Montoya.

James Gunn va écrire le scénario de Suicide Squad 2 et pourrait réaliser le film #1

Or la première version du script proposé par O’Connor pour Suicide Squad 2 serait bien trop proche de Bird of Prey. O’Connor souhaitait que l’on garde son script et qu’on récrive celui du film DC 100% féminin, sauf que ce dernier est antérieur.



Le réalisateur et les studios n’ayant pas trouvé de terrain d’entente leur collaboration s’est donc arrêtée brutalement.

James Gunn va écrire le scénario de Suicide Squad 2

La nouvelle qui ce matin encore n’était qu’une simple rumeur vient d’être confirmée : James Gunn a signé pour écrire le scénario de Suicide Squad 2.

2018 a été une année difficile pour le réalisateur, qui s’est fait virer avec pertes et fracas par Disney pour des blagues pédophiles faites il y a une dizaine d’années sur Twitter.
Malgré le soutien des fans, des acteurs et même de Marvel, il ne réalisera par Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et il est définitivement blacklisté par Mickey.

James Gunn va écrire le scénario de Suicide Squad 2 et pourrait réaliser le film #2

Etant donné l’énorme succès des 2 premiers volets de la franchise, on imagine que DC a sauté sur l’occasion pour récupérer l’un des réalisateurs les plus talentueux de l’écurie concurrente, d’autant que l’univers cinématique DC a tendance à prendre l’eau ces dernières années, enchaînant semi-échec sur semi-échec au box office.

James Gunn pourrait aussi réaliser Suicide Squad 2

Bien que James Gunn n’ait encore signé que pour écrire le scénario du film, il pourrait aussi passer derrière la caméra et réaliser Suicide Squad 2, des négociations étant déjà en cours.
Néanmoins il est également possible que DC attende de lire une première version du script pour officialiser Gunn en tant que réalisateur. Nous en tout cas on croise les doigts.

James Gunn va écrire le scénario de Suicide Squad 2 et pourrait réaliser le film #3

On ignore par ailleurs quels acteurs du premier volet reprendront leur rôle dans cette suite : la Suicide Squad étant par définition une équipe « jetable » de super-vilains, il se pourrait que certains personnages controversés ne soient pas au casting (vous avez dit le Joker version Jared Leto ?).

En attendant d’en savoir plus sur le film, on a toute confiance en James Gunn pour nous pondre un scénario aux petits oignons et redorer le blason un peu terni par David Ayer de cette jeune franchise.

Fiche du film Suicide Squad 2
Suicide Squad 2

Sortie : 17/07/2019
Réalisation : Jaume Collet-Serra
Avec : Joel Kinnaman, Will Smith
  4 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar