Les Gardiens de la Galaxie 3 : Marvel souhaite faire revenir James Gunn

Déchu de son poste de réalisateur pour une sombre histoire de tweets, James Gunn se voit peut-être offrir un joker. Ce joker, c’est le veto de Marvel qui entend faire le nécessaire pour réembaucher le metteur en scène. La raison est simple et évidente : DC et les autres studios concurrents pourraient mettre la main dessus !


Marvel aime James Gunn

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Marvel souhaite faire revenir James Gunn #1

Le dernier épisode du feuilleton « l’affaire Gunn » s’était terminé par un beau cliffhanger. Il y a tout d’abord eu la rébellion de Dave Bautista qui a menacé de quitter le navire si le capitaine ne reprenait pas la barre. Puis l’ensemble du casting s’est levé comme un seul homme afin d’apporter son soutien au réal. Aujourd’hui, c’est au tour de Marvel – coproducteur des Gardiens de la Galaxie vol.3 – de faire pencher la balance du coté de James Gunn.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Marvel souhaite faire revenir James Gunn #2



Kevin Feige, actuel directeur des studios Marvel ne le sait que trop bien : James Gunn est bon, très bon. Celui qui a dirigé les Gardiens d’une main de maître possède un talent et une créativité que beaucoup lui envient. Un tel homme ne saurait donc rester longtemps au chômage. Pas question pour Marvel de se faire damer le pion par la concurrence, surtout à l’approche de la phase 4 du MCU.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Marvel souhaite faire revenir James Gunn #3

Après les négociations entre Disney et James Gunn pour « remercier » ce dernier tout en conservant son scénario, c’est maintenant au tour des négociations entre Marvel et Disney de débuter d’après une source de Deadline. Le site précise toutefois que les avancées de la négociation sont « faibles » et sans « aucun affrontement véritable ».

L’amour inconditionnel de Kevin Feige pour James Gunn et son poids dans le game suffiront-ils ?

La question est pourtant toute simple pour Disney : moins de controverse ou plus de pognon ?

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Marvel souhaite faire revenir James Gunn #4

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar