Birds of Prey : voici les personnages du film DC 100% féminin

Il y a un mois, Margot Robbie, l’interprète d’Harley Quinn annonçait officiellement que le tournage du film Warner/DC Comics Birds of Prey commencerait dès janvier 2019.

Une excellente nouvelle qui fait écho à la récente pétition pour un film Marvel 100% féminin mais qui a été accompagné d’une autre nouvelle assez déconcertante. En effet, contrairement à Justice League ou Batman v Superman, il s’agira d’un film à “petit budget”, Warner étant de plus en plus frileux suite à ses récents échecs commerciaux…

Birds of Prey : voici les personnages du film DC 100% féminin #1

Le film sera l’adaptation du comics du même nom, centré sur une équipe de super-vilaines féminines très badass.

Il restait jusqu’à présent une grosse inconnue à ce projet : on ignorait jusqu’à présent de qui serait précisément composée cette équipe à l’écran, une information qui vient tout juste de tomber !

Les super-vilaines reviennent en force

Birds of Prey : voici les personnages du film DC 100% féminin #2

L’équipe de Birds of Prey sur grand écran sera composée de 5 personnages :

  • Harley Quinn (Margot Robbie)
  • Black Canary
  • Huntress
  • Cassandra Cain
  • et Renee Montoya

Birds of Prey : voici les personnages du film DC 100% féminin #3

Ni Batgirl ni Catwoman ne seront de la partie

Mis à part Harley Quinn, Birds of Prey se concentrera donc sur des personnages féminins que l’on n’a pas encore eu l’occasion de voir dans d’anciens ou de récents films DC.

On espérait sans trop y croire que le personnage de Catwoman y soit introduit, mais ce ne sera pas le cas. Mais un autre personnage coupé au montage de Batman V Superman avait lui beaucoup plus de chance d’apparaître et… ce ne sera pas le cas.

Birds of Prey : voici les personnages du film DC 100% féminin #4

Joss Whedon était parti de chez Marvel initialement pour réaliser Batgirl, et on a cru un moment que Jena Malone, coupée coupée au montage de Batman v Superman, allait interpréter la super-héroine (elle a finalement joué le role de Jenet Klyburn).

Et bien ce ne sera pas nonplus pour cette fois : Barbara Gordon ne figurera pas dans le film, ni en tant que Batgirl ni en tant qu’Oracle.

Birds of Prey : voici les personnages du film DC 100% féminin #5

La plupart des fans du personnage seront assez déçus de cette nouvelle mais il faudra faire avec. Les autres personnages auront sans aucun doute des histoires et des personnalités intéressantes à nous dévoiler… du moins, c’est ce que nous espérons.

Margot Robbie, la productrice nous en dit un peu plus sur le film

Le film sera réalisé par Cathy Yan et produit par Margot Robbie en collaboration avec Sue Kroll de Kroll & Co Entertainment et Bryan Unkeless de Clubhouse Pictures.

Selon la productrice, l’idée d’une adaptation de Birds of Prey viendrait du fait que les personnages féminins ne sont pas assez mis à l’honneur sur l’écran, de plus, cette dernière voudrait que son personnage soit bien entouré :

J’ai lancé l’idée d’un film de gangs de filles comprenant Harley parce qu’elle a besoin d’amis.
Harley aime interagir avec les gens, alors ne la forcez jamais à faire un film autonome. Elle doit être avec d’autres personnes, et ça devrait être un gang de filles. Or, on ne voit pas assez de gangs de filles à l’écran, surtout dans l’espace d’action.

Birds of Prey : voici les personnages du film DC 100% féminin #6

Déjà plusieurs théories sur le scénario du film

Nous n’avons actuellement aucune information officielle sur le scénario du film, cependant, les rumeurs courent qu’un “méchant Batman” pourrait être mis en avant dans le film.

Une autre rumeur placerait Cassandra Cain au centre du film, ou pour être précis, l’équipe serait amener à se constituer pour lui venir en aide alors qu’elle est fortement menacée par son père, l’assassin David Cain.

Birds of Prey : voici les personnages du film DC 100% féminin #7

Rennee Montoya : la première super-héroïne lesbienne de DC

Avec Birds of Prey, DC présentera également sa première super-héroïne lesbienne à l’écran : Renee Montoya.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Renee est un détective de Gotham City qui croise souvent le chemins de Batman.

Lorsque Double Face la force à faire son coming out, sa vie personnelle se retrouve complètement chamboulée. Comme si ça ne suffisait pas, la détective se trouve ensuite forcée de démissionner de la GCPD après avoir découvert un système complètement corrompu.

Birds of Prey : voici les personnages du film DC 100% féminin #8

Pour l’instant aucune date de sortie n’a été annoncée pour le film mais nous en saurons surement plus lors du Comic Con.

En attendant, nous sommes curieux de savoir ce que vous pensez de toutes ces annonces…

birds of prey

bird of prey

bird of prey dc

bird of prey film dc comics 2020

birds of pray

dc film

personnages film harley quinn

Fiche du film Birds of Prey
Birds of Prey

Sortie : 2020
Réalisation : Cathy Yan
Avec : Margot Robbie

birds of prey

bird of prey

bird of prey dc

bird of prey film dc comics 2020

birds of pray

dc film

personnages film harley quinn

  Laisse un commentaire
Avatar