Le premier iPhone avec port USB-C s'est vendu 75.000 euros

15 novembre 2021
Mr Geek

Un étudiant en robotique a eu l'idée de bricoler son iPhone X pour remplacer le port Lightning par un port USB-C. Non seulement les vidéos où il explique comment il s'y est pris ont fait le buzz, mais il a surtout vendu son exemplaire unique pour une vraie petite fortune.

Apple bientôt obligé d'équiper ses appareils de ports USB-C en Europe

Comme vous le savez peut etre déjà, une récente directive européenne obligera tous les constructeurs de smartphones, d'appareils photo et de casques à adopter le port USB-C pour leurs appareils à partir de 2024. Apple étant aujourd'hui quasiment le seul fabriquant à imposer un port propriétaire sur ses appareils il est donc directement visé par cette nouvelle loi.

Le premier iPhone avec port USB-C s'est vendu 75.000 euros

Si Apple pourrait tout à fait supprimer purement et simplement les ports à la faveur de la recharge par induction, l'absence de connectique filaire rendrait en revanche bien compliquées certaines opérations de synchronisation et de maintenance, meme à l'ère du cloud.

  • INIU Chargeur Induction, 15W Certifié Qi, Charge Rapide à Double Bobine, Lumière Adaptative Facile à Dormir, Chargeur sans Fil pour iPhone 13 12 11 X XS XR Samsung S21 S20 Note Huawei Xiaomi LG etc.
    ✅【À PARTIR D'INIU—la Charge Rapide Pro SÛRE】 Découvrez la charge la plus sûre avec plus de 38 millions d'utilisateurs dans le monde.Chez INIU, nous n'utilisons que des matériaux de la plus haute qualité, nous avons donc la confiance nécessaire pour fournir une garantie de 3 ans à la pointe de l'industrie. ✅【Charge rapide de 15 W】 outre la charge rapide moyenne de 10 W, l'appareil est également pourvu d'une nouvelle fonction de charge rapide de 15 W, qui vous permet de gagner au moins 45 minutes sur votre temps d'attente. ✅【Plus de lumière gênante】 le socle de recharge sans fil est doté, pour la première fois, d'un indicateur adaptatif intelligent qui ajuste automatiquement sa lumière en fonction des conditions ambiantes. Ainsi, vous restez à l'affût sans qu'une lumière gênante ne perturbe votre sommeil. ✅【Rechargez à votre guise】 grâce à la double bobine supraconductrice, vous pouvez regarder des vidéos en mode paysage ou vous tenir en mode portrait pour des appels FaceTime et la reconnaissance faciale, le tout sans jamais avoir à débrancher l'appareil. ✅【Compatibilité universelle】 la puce à haut rendement fournit une charge rapide de 15 W pour les appareils LG, de 10 W pour les Samsung Galaxy, de 7,5 W pour les iPhone et de 5 W pour tout appareil compatible Qi. ✅【Temp°Guard exclusif de NTC】 En éliminant le traditionnel ventilateur bruyant, INIU contrôle la température en temps réel de manière intelligente et silencieuse grâce au NTC Temp°Guard, qui protège la batterie de votre téléphone contre la surchauffe et les dommages.
    Amazon
    20,99 €

L'Europe représentant environ 25% des revenus de la société selon Staistica, il est plus que probable que des iPhone équipés d'USB-C verront donc prochainement le jour.

Le premier iPhone avec port USB-C s'est vendu 75.000 euros #3

Un étudiant bricole son iPhone X pour l'équiper d'un port USB-C

En octobre dernier, Ken Pillonel, étudiant en robotique à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, s'est amusé à bricoler son iPhone X afin de remplacer le port lightning par un port USB-C.

Après quelques heures de travail il est parvenu à effectuer le remplacement sans endommager le téléphone.

Le premier iPhone avec port USB-C s'est vendu 75.000 euros #4

Le premier iPhone avec port USB-C s'est vendu 75.000 euros #5

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, non seulement la charge fonctionne, mais c'est également le cas du transfert de données, et ce malgré les modifications :

Il a ensuite publié une vidéo plus longue dans laquelle il a expliqué pas à pas comment il avait procédé pas à pas pour réaliser ce petit exploit :

Le premier iPhone X avec port USB-C s'est vendu plus de 75.000€ sur eBay

L'histoire de cet iPhone X tout à fait unique ayant fait le buzz, les 2 vidéos ci dessus ayant à ce jour cumulé plus de 2,2 millions de vues sur YouTube. L'étudiant s'est donc dit que ça vaudrait peut-etre la peine de proposer son téléphone customisé aux enchères.

Il a trouvé preneur la semaine dernière et pour le prix d'une voiture de luxe, puisque cet iPhone X customisé a atteint été vendu au prix stratosphérique de 86 000 dollars (environ 75 000 euros).

Le premier iPhone avec port USB-C s'est vendu 75.000 euros #6

A la réflexion, les derniers iPhone 13 ne sont pas si chers que ça finalement ...

  • Apple iPhone 13 Bleu 128 Go
    Apple iPhone 13 Bleu 128 Go
  • Apple iPhone 13 (256 Go) - Bleu
    Écran Super Retina XDR de 6,1" iOS 15 offre de nouvelles fonctionnalités pour faire plus avec l'iPhone que jamais auparavant Le mode cinématographique ajoute une faible profondeur de champ et change automatiquement la mise au point dans vos vidéos Système de double caméra avancé avec caméras de 12 MP larges et ultra larges ; styles photographiques, Smart HDR 4, mode nuit, enregistrement HDR 4K Dolby Vision 4K Caméra frontale TrueDepth 12 MP avec mode nuit, enregistrement HDR 4K Dolby Vision Puce Bionic A15 pour une performance ultra-rapide Jusqu'à 19 heures de lecture vidéo Design durable avec bouclier en céramique Résistance à l'eau IP68 Compatible 5 G