Gladiator 2 est officiellement confirmé !

30 septembre 2021
Antho

A 83 ans Ridley Scott n'est pas encore prêt pour la retraite ! Et on pourrait même dire qu'il est encore en grande forme puisqu'il compte bien se lancer dans la suite de l'un des meilleurs péplums de tous les temps : oui, Gladiator 2 est officiellement dans les tuyaux ! Mais au fait, le héros Maximus ne meurt-il pas à la fin du film, en tuant Commode ? Les fans non plus n'ont pas oublié ce détail et ils l'ont bien fait savoir sur les réseaux sociaux.

Gladiator 2, un projet mystérieux...

Gladiator 2 est officiellement confirmé !

C'est lors d'une interview accordée à Empire que Ridley Scott a révélé avoir encore envie de travailler sur deux projets très importants à ses yeux. L'un d'eux est un film sur Napoléon Bonaparte (sans Christian Clavier) mais ce n'est pas tellement ce qui nous intéresse ici.

Le second, vous l'avez deviné, est Gladiator 2, un projet fou qui a alimenté bien des rumeurs ses derniers mois. Le réalisateur n'a pas manié la langue de bois (à 83 ans, on est cash) :

J'ai déjà lancé l'écriture de Gladiator 2. Donc quand j'aurais fini mon film sur Napoléon, Gladiator sera prêt à partir en tournage.

Le grand Ridley a parlé.

Au tour des internautes de s'exprimer.

Ridley Scott secoue internet

Gladiator 2 est officiellement confirmé ! #2

C'est toujours délicat quand un film culte se voit offrir une suite bien des années après sa sortie. Ca donne rarement de bonnes choses. Surtout qu'on sait à l'avance qu'il s'agira d'une suite-reboot avec un casting inédit et une histoire connectée à celle du premier film, certes, mais qui suivra rapidement sa propre route. On imagine bien Russel Crowe apparaître quelques minutes ici et là pour assurer une "transition" et puis disparaître à jamais dans les Champs-Elysées...

Gladiator 2 est officiellement confirmé ! #3

Après tout pourquoi pas ? L'univers de Gladiator pourrait facilement s'étendre pour donner vie à une grande franchise. Imaginez des combats de gladiateurs sur grand écran, avec les effets spéciaux et budgets production d'aujourd'hui...

Les internautes sont assez partagés à vrai dire. Il y a les enthousiastes :

Il y a les sceptiques :

Les puristes nostalgiques :

Et il y a ceux qui vont beaucoup trop loin :

Pour rappel, les rumeurs évoquaient la présence de Chris Hemsworth au casting pour incarner Lucius, fils de Lucilla, neveu de Commode. Russel Crowe serait lui aussi de la partie, sous la forme de flashbacks ou d'un fantôme de Force à la sauce antique probablement.

Ce sera difficile de faire mieux que Gladiator. Ce sera déjà difficile de s'approcher de la qualité de ce film...

Mais au fait, est-ce que ce film a besoin d'une suite ?

Gladiator 2 est officiellement confirmé ! #4