Gladiator 2 : Chris Hemsworth décroche le rôle principal

Anthony
7 avril 2021
Antho

C'est la grande nouvelle du moment : Chris Hemsworth pourrait bien incarner le fils de Maximus dans Gladiator 2, la suite du film culte de Ridley Scott ! Vingt ans après la sortie du premier opus, les gladiateurs de Rome reviendront trancher des têtes dans un nouveau long-métrage porté par Chris Hemsworth et Russel Crowe, interprète du légendaire Maximus Decimus Meridius.

Gladiator 2 : Chris Hemsworth devant et derrière la caméra

Gladiator 2 : Chris Hemsworth décroche le rôle principal

Russel Crowe n'en démord pas : il veut un Gladiator 2, il aura un Gladiator 2 ! Problème, il dit non à tout ce qu'on lui propose. Une rencontre pourrait-elle changer la donne ? Si aucune annonce officielle n'a encore été faite, on sait grâce à des rumeurs très insistantes que M. Crowe aurait jeté son dévolu sur Chris Hemsworth pour incarner l'héritier de Maximus et ainsi assurer la relève dans l'arène. La source n'a pas tenu à dévoiler son identité (bizarrement) :

Russell pense qu’il pourrait être le seul homme à jouer de manière crédible son fils dans une suite de Gladiator. Ils ont déjà passé des heures à discuter ensemble du scénario

Gladiator 2 : Chris Hemsworth décroche le rôle principal #2

Entre les deux hommes le courant serait si bien passé qu'une amitié serait née. A en croire la rumeur, c'est la comédienne espagnole Elsa Pataky, épouse de Chris Hemsworth, qui aurait proposé l'idée du siècle au duo :

Elle a souvent plaisanté sur le fait qu’ils pourraient facilement passer pour père et fils

M. Hemsworth peut donc remercier sa bonne étoile ET son épouse. Ca c'est du piston !

  • Gladiator [Édition Single]
  • Pompéi + Gladiator [Édition Limitée]

Enfin, on apprend également que l'interprète de Thor rejoindrait Crowe du côté de la production. Elle est pas belle la vie ?

Gladiator 2 : Chris Hemsworth décroche le rôle principal #3

Nouveau succès en vue ?

Gladiator 2 : Chris Hemsworth décroche le rôle principal #4

Donner une suite à un film aussi culte que Gladiator est un pari risqué. Déjà parce que les fans entendent parler d'une suite depuis des années maintenant. Leurs attentes risquent donc d'être démesurées. Ensuite parce que Gladiator, premier du nom, a tout raflé sur son passage aux Oscars 2001 avec pas moins de onze nominations. Et ne parlons pas des prix dans le monde entier, ni des recettes approchant les 400 millions de dollars.

La rencontre entre Chris Hemsworth et Russel Crowe pourrait-elle vraiment donner un coup de fouet à ce projet fou qui végète depuis tant d'années en raison de l'indécision de Crowe ?

Question plus difficile encore : un tel chef d'œuvre a t-il vraiment besoin d'une suite ?

Gladiator 2 : Chris Hemsworth décroche le rôle principal #5

Fiche du film Gladiator 2

Gladiator 2


Sortie : 2024
Réalisation : Ridley Scott
Avec : Chris Hemsworth, Russell Crowe