Blue Beetle : un film en préparation

Vous connaissez sans doute les super-héros les plus populaires : Batman, Superman, Spider-Man, Iron Man, etc. mais connaissez-vous Blue Beetle ? Pas forcement et pourtant un projet de film est actuellement en préparation autour de ce super-héros issu des écuries DC Comics.


Qui est Blue Beetle ?

Blue Beetle a été incarné par 3 personnes différentes, et la version qui sera portée à l’écran permettra de découvrir les aventures de Jaime Reyes, un adolescent latino-américain un peu maladroit et fan inconditionnel de Batman.

Blue Beetle : un film en préparation #1

Lorsqu’il trouve une amulette égyptienne en forme de scarabée à El Paso au Texas, Jaime ignore qu’elle a autrefois servi à emprisonner un Pharaon maléfique. Sa vie va changer quand une nuit dans son sommeil, ce mystérieux artefact fusionne avec sa colonne vertébrale et lui donne d’incroyables pouvoirs : sa force est décuplée, il peut générer des éclairs et il peut même voler !



Cette découverte va permettre à Jaime de devenir ce qu’il a toujours voulu être : un héros. Il pourra même par la suite rencontrer Batman, son idole, et l’aider sur quelques missions.

Blue Beetle : un film en préparation #2

Seulement la vie de super-héros ne sera pas toute rose bleue pour Jaime : sa maladresse et son manque de contrôle du pouvoir du scarabée lui causeront bien des problèmes en plein combat comme dans sa vie étudiante de tous les jours.

Blue Beetle : un Spider-Man version DC

Toute ressemblance avec un ado piqué par une araignée existant ou ayant existé serait loin d’être purement fortuite

Difficile en effet de ne pas penser à Spider-Man dans sa version Homecoming :

  • un adolescent étudiant maladroit
  • des pouvoirs hérités d’un insecte
  • qu’il a du mal à contrôler
  • un mentor millionnaire

Blue Beetle : un film en préparation #3

Et pour ce qui est de ses origines latino, elle le rapprochent de Miles Morales, la version afro de Spidey qui sera à l’affiche de Spider-Man: New Generation qui arrive dans quelques jours au cinéma.

Mais après tout, il y a de la place pour 2 ados super-héros maladroits non ?

Un film Blue Beetle pour 2021 ?

Comme le rapporte The Wrap, les studios Warner Bros auraient recruté le scénariste mexicain Gareth Dunnet-Alcocer pour travailler sur le script du film, les origines de l’auteur ayant leur importance, puisque Jaime Reyes est lui aussi latino-américain.

Le film étant encore au stade de projet, on ignore s’il arrivera jusque dans les salles de cinéma, et si c’est le cas ce ne sera pas avant 2021.

Les projets de Warner/DC sont encore assez confus, entre les films DC hors DCEU (Le Joker de Todd Phillips avec Joakim Phoenix, The Batman de Mat Reeves avec ou sans Ben Affleck), les projets de reboots et de spin-off (Suicide Squad 2, Birds of Prey) et les films qui s’inscrivent encore dans le DCEU (Aquaman, Shazam, Wonder Woman 84).

Espérons maintenant que le bon accueil de Wonder Woman en 2017 et les premières bonnes critiques d’Aquaman ouvrent la voie d’un avenir moins sombre pour l’univers cinématique DC, qui nous permettra de découvrir plein de nouveaux super-héros sur grand écran !

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar