Un fabricant chinois dévoile le premier smartphone pliable

On s’attendait à voir Samsung ou Huawei annoncer le tout premier smartphone pliable du marché, mais pourtant, les constructeurs ont étés devancés par un fabricant chinois : Rouyu Technology.

Très peu connu du public européen, cette firme asiatique vient de surprendre tout le monde avec son dernier smartphone flexible. Nommé FlexPai, l’appareil est doté d’un grand écran de 7,8 pouces (soit presque 20 centimètres), pliable à 180 degrés et au prix exorbitant.

Un fabricant chinois dévoile le premier smartphone pliable #1

D’après les premières réactions publiées sur les réseaux sociaux, le smartphone, aux allures d’une tabelle quand il est dépliée, n’a pas vraiment séduit tout le monde.

Le FlexPai tourne sous Android et intègre le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 855. Pourtant, il semble rencontrer de gros problèmes, et notamment lorsqu’on le plie.

Autre problème : son épaisseur est d’environ 1,5 centimètres lorsqu’il est plié. Très peu pratique pour le mettre dans sa poche.

Smartphone FlexPai : à partir de 1 134 euros

Même s’il s’agit encore d’une première version, ces défauts sont tout de même à noter puisque ce dernier est vendu à un tarif haut de gamme.

Il faudra débourser 1134 euros pour la version de base à 256 Go et jusqu’à 1 638 euros pour celle avec 512 Go de mémoire. Les premiers acheteurs pourraient l’avoir à partir du mois de décembre.

Un fabricant chinois dévoile le premier smartphone pliable #2

On attend maintenant les prochaines annonces des concurrents qui pourraient présenter leurs versions pliables avant la fin de l’année.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar