Samsung : un smartphone pliable à 2000 dollars pour 2019 ?

Après les voitures volantes c’est au tour des smartphones pliables de rejoindre la longue liste des fantasmes technologiques devenus réalité. Et c’est sans surprise que l’on apprend que c’est le grand spécialiste des écrans, Samsung, qui planche à plein régime sur un téléphone capable de se plier en deux pour satisfaire toutes les envies de l’utilisateur. Mais il y a un mais..

Galaxy X : le prix de deux iPhone X

Samsung : un smartphone pliable à 2000 dollars pour 2019 ? #1

Difficile de concevoir qu’un produit Samsung puisse surpasser un produit Apple en terme de prix. S’il vous fallait débourser 1000 dollars pour profiter d’un iPhone X, pour un « Galaxy X » de Samsung, il vous faudra lâcher le double de cette somme – déjà – astronomique.

L’information nous vient du Korea Times et reste encore à confirmer. Comment justifier un tel prix ? Avec une belle mention « édition limitée ». Pas beaucoup d’unités produites, pas d’économie d’échelle. Pas d’économie d’échelle… pas de vacances à la mer avec les gosses cette année.

Mais il s’agit tout de même du premier smartphone équipé d’un écran capable de se plier en son centre, une prouesse technologique donc qui augure (peut-être) une nouvelle ère d’appareils.

Ou bien ce sera juste un gros gadget hors de prix qui vous coûtera un bras et fera un gros flop à sa sortie.

Verdict courant 2019.

Samsung : un smartphone pliable à 2000 dollars pour 2019 ? #2

  Laisse un commentaire
Avatar