Microsoft travaille sur une manette polyvalente pour smartphone

Dans le but de se diversifier au maximum, Microsoft a décidé de s’attaquer au marché des consoles portables et plus précisément aux jeux videos sur smartphones et tablettes. Conscients de son retard sur ses rivaux japonais Sony et surtout Nintendo, la marque américaine serait en train de developper une manette polyvalente qui permettrait d’être compatible avec les appareils mobiles.

D’après des documents de Microsoft Research révélés par le media Microsoft Central, ce prototype de la firme de Redmond permettrait de greffer deux moitiés de manettes directement à un smartphone ou une tablette.

Microsoft travaille sur une manette polyvalente pour smartphone #1

Un concept grandement inspiré de la Nintendo Switch qui avait déjà été étudié par d’autres marques comme Xiaomi ou Huawei.

Projet Microsoft : développer le Cloud Gaming

Pour Microsoft, cette manette permettrait surtout de developper son grand projet de cloud gaming nommé xCloud. Un nouveau système dont l’objectif est de rendre à terme les jeux Xbox accessibles sur tous les appareils portables. En misant sur l’arrivée de la 5G, Microsoft pourrait réaliser un gros coup avec ce projet.

Microsoft travaille sur une manette polyvalente pour smartphone #2

Pour le moment, il est encore impossible de savoir pour quel horizon ce prototype va débarquer. D’autant plus qu’il est difficile de savoir si cette manette sera aussi adaptée pour les appareils iOS d’Apple. Affaire à suivre.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar