En Eaux Trouble 2 est en préparation

En eaux troubles (ou The Meg en VO) est sans aucun doute la plus grosse surprise de l’été. Alors que l’on s’attendait à un film de requins totalement surréaliste dans le style Sharknado avec quelques bastons en prime, le film s’est révélé tout à fait regardable.


Avec un budget de 130 millions de dollars il a rapporté 320 millions de dollars de recettes lors de ses 2 premières semaines d’exploitation, et a dépassé les 527 millions de dollars de recettes à l’international. Vous ne serez donc pas vraiment surpris d’apprendre qu’une suite est déjà en cours de développement.

The Meg : un succès inattendu

En Eaux Trouble 2 est en préparation #1

Le réalisateur du film, Jon Turteltaub, a particulièrement tenu à remercier les investisseurs chinois qui ont bien voulu croire en son projet (assez loufoque) :



On nous a beaucoup ri au nez parce que l’on voulait faire ce film et avant qu’il ne sorte, les prévisions au box-office étaient catastrophiques. On nous disait que ce film était une grosse erreur, que Warner allait s’en manger les doigts et que la Chine allait détester…

En Eaux Trouble 2 est en préparation #2

Déjà très content d’avoir réussi le tour de force de mener le projet jusqu’aux salles obscures, le réalisateur n’avait jamais songé qu’il pourrait avoir une éventuelle suite :

On n’a jamais pensé offrir une suite au film en réalisant En Eau Troubles, en plus ça porte malheur. Puis il fallait déjà venir à bout de celui-ci.
Mais où irions-nous dans une suite ? J’espère que l’on n’empruntera pas la route de tant de mauvaises suites qui ne pensent qu’à offrir un film plus gros et démesuré. Faire un Uber Meg ou un UItra Meg serait une très mauvaise idée…

Jason Statham est partant pour reprendre son rôle dans En Eaux Troubles 2

De son côté, Jason Statham avait confié lors de la campagne promotionnelle du film qu’il était partant pour tourner une suite :

Tourner ce film a été vraiment cool. J’ai la chance de faire ce métier. Si on pouvait tourner une suite, cela serait un honneur. Mais ce n’est pas quelque chose que l’on décide. On n’a aucun contrôle dessus. Si le public aime En Eaux Troubles alors peut-être que l’on nous donnera le feu vert.

Tout est donc réuni pour encore plus de Jason et encore plus de requins.

En Eaux Trouble 2 est en préparation #3

Pas encore de date pour En eaux Troubles 2

Aucune date de tournage n’a encore été officiellement annoncée, mais il est probable que le projet ne sera pas lancé avant la sortie du spin-off de Fast an Furious, Hobbs and Shaw, dans lequel Statham tiendra le premier rôle en juillet prochain.

Films dans cet article

  Laisse un commentaire
Avatar