En eaux troubles : Jason Statham dans son premier nanard de requins

  • Par Antho
  • Publié le 11 avril 2018 à 17:45, modifié le 15 janvier 2019 à 10:41

Le seul point positif avec les bandes-annonces de films de requins c’est qu’elles nous rappellent que l’été n’est plus très loin !

Ne tournons pas autour du pot, En Eaux Troubles c’est un film avec des gros requins qui mangent plein de gens et puis il y a Jason Statham aussi.

En Eaux Troubles : un film de requin préhistorique parce que voilà…

En eaux troubles : Jason Statham dans son premier nanard de requins

« Les Dents de la Mer c’était quand même autre chose » diront les nostalgiques de l’âge d’or des films de mangeurs d’hommes marins.

Force est de constater que le genre s’est dégradé au fil des ans avec les mauvaises suites du chef d’oeuvre de Spielberg et ses pâles copies comme Peur Bleue, The Reef, Shark 3D, Ghost Shark, les (trop) nombreux Sharknado, Sharktopus… on va arrêter là avec les plus connus. Mais si on mettait les mains dans le fange du petit écran, on pourrait tenir toute la nuit à citer des titres tous plus cons les uns que les autres.

Mais heureusement, on a eu droit au plutôt bon Instinct de survie sorti en 2016 et à ses scènes d’attaques vraiment flippantes (même si le requin passe encore une fois pour un maniaque obsessionnel).

Et s’il fallait reconnaître une chose à cette nouvelle bande-annonce, ce sont ces effets spéciaux. On a rarement vu aussi bien dans la catégorie. Jugez plutôt :

Bande annonce En eaux troubles

Jason Statham VS Requins : fight !

Si vous avez eu l’impression de regarder Le Transporteur à Marineland, cela vient très probablement du jeu d’acteur limité de M. Statham qui consiste essentiellement à froncer les sourcils en ouvrant la bouche pour signifier que les choses vont se corser.

En eaux troubles : Jason Statham dans son premier nanard de requins #2

Peut-on s’attendre à un epic fight entre un megalodon et notre héros bodybuildé ? Ou une course-poursuite dans un sous-marin BMW ?
C’est ce qui est bien avec les nanards : ça ose tout et c’est même à cela qu’on les reconnait !

Blague à part, le film sortira le 15 août prochain. Peut-être une bonne surprise (grâce aux effets spéciaux).

Et n’oubliez pas : Les requins sont nos amis, il faut les aimer aussi.

En eaux troubles : Jason Statham dans son premier nanard de requins #3

Laisser ma critique

Fiche du film En eaux troubles

En eaux troubles

★★★☆☆
3

Titre original : The Meg
Série :
Sortie : 15/08/2018
Réalisation : Jon Turteltaub
Avec : Andrew Grainger, Cliff Curtis, Edwin Wright, plus