in , ,

Disney a perdu des millions avec Ant Man 3, Indiana Jones 5, La Petite Sirène et Secret Invasion

Disney a investi des sommes colossales pour des productions qui n’ont pas marché. Résultats, l’entreprise a perdu des millions de dollars alors même qu’elle a lancée une politique de réduction des coûts l’année dernière.

Disney a investit 965 millions de dollars dans des productions qui n’ont pas été rentables

L’argent commence à manquer au château de Disney : l’entreprise a investit 965 millions de dollars dans 4 projets qui n’ont pas du tout été rentables. Le premier échec de Disney est le film de super-héros Ant-Man 3. La firme aux grandes oreilles a dépensé 193,2 millions de dollars pour la préproduction et le tournage d’après le journal Forbes et a rapporté 476,1 millions de dollars dans le monde.

Disney a perdu des millions avec Ant Man 3, Indiana Jones 5, La Petite Sirène et Secret Invasion #2

Ce n’est pas le cas non plus, Indiana Jones et le cadran de la destiné n’est pas du tout rentable. Disney avait dépensé 238,9 millions de dollars en comptant l’aide reçue par le Royaume-Uni pour un film et récolté 357,9 millions de dollars au box-office mondial. Disney n’a donc récupéré que 178,9 millions de dollars sur les 238,9 millions de dollars dépensés. L’entreprise a donc perdu 60 millions de dollars, mais il reste un espoir puisque le film est toujours à l’affiche.

Disney a perdu des millions avec Ant Man 3, Indiana Jones 5, La Petite Sirène et Secret Invasion #3

Il peut peut-être y avoir un miracle comme avec le film Elementaire de Pixar qui avait réalisé l’un des pires démarrages du studio au box-office. Au final, le film a réalisé plus de bénéfices que le film Cars 3 qui concluait l’histoire de Flash McQueen. Cars 3 avait réalisé 383,9 millions de dollars et Elementaire 423,7 millions de dollars.

Enfin le dernier projet qui a coûté cher à Disney est la série Secret Invasion. Elle a coûté 211,6 millions de dollars, soit davantage qu’Ant-Man 3 qui était censé lancer la phase 5 du MCU. Il est impossible de savoir combine la série a rapporté à Disney, mais une chose est sûre, elle n’a pas été appréciée. Sur les sites de critiques comme IMDb, la série dépasse à peine la moyenne avec une note de 6/10 et sur Rotten Tomatoes elle a un score de 7 %.

Disney a perdu des millions avec Ant Man 3, Indiana Jones 5, La Petite Sirène et Secret Invasion #4

Disney sur la mauvaise pente …

Disney était censé être sur une politique de réduction des coûts depuis l’arrivée de Bob Iger à la tête de l’entreprise mais cela ne semble pas du tout fonctionner. Pourtant l’entreprise était prête à se séparer de 7000 employés pour essayer d’économiser de l’argent. Avec ces nouvelles pertes, on comprend un peu mieux pourquoi il y a de plus en plus de remakes chez Disney.

L’entreprise veut gagner de l’argent en jouant sur la popularité de licences déjà existantes mais ce n’est pas sûr que cela fonctionne non plus lorsque l’on voit les résultats de la Petite Sirène et les images du prochain film Blanche-Neige en live action avec Rachel Zegler.

Voilà à quoi ressembleront Blanche-Neige et les 7 « créatures magiques » …

Disney a perdu des millions avec Ant Man 3, Indiana Jones 5, La Petite Sirène et Secret Invasion #5

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Des scientifiques japonais créent le scouter de Vegeta dans la vraie vie

Un gars, une fille sera de retour sur TF1 le 28 août