Drax pourrait mourir dans Les Gardiens de la Galaxie 3

11 juin 2021
La Rédaction

Dave Bautista a déclaré dans une interview que "ce sera la fin de Drax" dans Les Gardiens de la Galaxie 3. Suite aux réactions des fans, l'acteur de 52 ans a précisé qu'il se considérait trop vieux et souhaitait juste passer la main, mais le doute subsiste sur l'avenir du personnage au sein du MCU.

Drax pourrait mourir dans Les Gardiens de la Galaxie 3

S'il était apparu dans quelques films, dont Riddick (2013) l'ancien catcheur Dave Bautista était relativement inconnu du grand public avant de rejoindre le MCU. Son interprétation à la fois brute de décoffrage et assez comique du personnage de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie et ses suites, a rendu l'acteur très populaire auprès des fans.

Drax pourrait mourir dans Les Gardiens de la Galaxie 3

Si la sortie des Gardiens de la Galaxie 3 n'est prévue que pour 2023, Bautista a lâché une petite bombe lors d'une récente interview donnée à Digital Spy. Il a en effet déclaré que ce troisième volet de la saga serait aussi "la fin de Drax".

Cette déclaration a aussitôt été interprétée comme l'affirmation que le personnage mourrait dans le prochain film de James Gunn, et viendrait rejoindre le cimetière des héros tombés au combat aux cotés de Tony Stark et Steve Rogers.

Dave Bautista souhaite en finir avec le rôle de Drax

L'acteur a-t-il fait une boulette en dévoilant un élément clef de l'intrigue du film ? Il est en tous cas revenu sur sa déclaration en expliquant qu'il souhaitait juste passer à autre chose, et que si les jours de Drax n'étaient en rien compté, il souhaitait lui en revanche passer à autre chose :

Drax ne disparaîtra pas. Il ne sera juste pas joué par moi ! Quand Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira j'aurais 54 ans bordel !
Je m'attends à ce que ma peau se mette à pendouiller d'une seconde à l'autre maintenant.

D'un autre coté, la carrière d'acteur de Bautista est en effet en train de décoller : tête d'affiche dans Army of the dead de Zack Snyder il a aussi décroché un rôle important dans Dune de Dennis Villeneuve, et on peut comprendre qu'il aspire à autre chose que des rôles de gentil demeuré torse poil qui montre ses muscles à tous bouts de champs.

Le sort de Drax n'est pas encore fixé

Comme vous le savez certainement, le tournage du film n'a pas encore commencé, et par conséquent on imagine que le script n'est pas non plus terminé.

Dave Bautista ne souhaitant pas à priori continuer d'incarner le personnage de Drax après 2023, cette décision pourrait avoir un impact sur l'avenir du personnage dans le MCU.

Si l'ex catcheur a suggéré qu'on lui trouve un remplaçant, la réponse de James Gunn est selon nous assez explicite :

Il n'y a pas de Drax pour moi sans toi, mon pote ! Tu es Drax le Destructeur du MCU et, en ce qui me concerne, tu ne pourras jamais être remplacé. Et tu as le droit de faire ce que tu veux avec tes choix d'acteur !

Gardons également en tète que si James Gunn ne souhaite pas remplacer l'acteur, les financiers de chez Disney pourraient avoir un tout autre avis sur la question, d'autant qu'une problématique similaire va aussi se poser pour le remplacement de Chadwick Boseman dans le costume de Black Panther ...

Drax et Mantis réunis dans un film réalisé par James Gunn ?

Meme si ca sent pas mal le sapin pour Drax, il se pourrait que Les Gardiens de la Galaxie 3 ne soit pas le dernier film du MCU dans lequel nous verrons l'acteur.

James Gunn a un projet dans les cartons centré sur Drax et Mantis qui pourrait réconcilier Bautista avec le rôle, comme il l'expliquait à Digital Spy :

Il y a eu un scénario il y a des années, qui  va évidemment devoir changer parce que l’univers Marvel a lui-même changé depuis.

On a discuté pendant un moment d’un film sur Drax et Mantis. C’était l’idée de James Gunn. Il voulait vraiment le faire. Il me l’a résumé. J’ai trouvé que c’était une idée brillante, mais le studio ne m’en a pas reparlé depuis.

Drax pourrait mourir dans Les Gardiens de la Galaxie 3 #2

Les déclarations de l'ex-catcheur seraient-ils un coup de pression pour déclencher la mise en production de ce projet ? C'est bien possible !

Bautista déclare en avoir marre du rôle de Drax car

Rappelez-vous par ailleurs que James Gunn a d'abord été renvoyé puis réembauché par Disney pour tourner le 3ème opus de la saga, on n'est donc plus à un retournement de veste près...

Fiche du film Les Gardiens de la Galaxie 3

Les Gardiens de la Galaxie 3


Titre original : Guardians of the Galaxy 3
Série : , ,
Sortie :
Réalisation : James Gunn
Avec : Bradley Cooper, Chris Hemsworth, Chris Pratt, plus