in ,

Zoe Saldana dit adieu à Gamora et aux Gardiens de la Galaxie

Le 3ème volet des Gardiens de la Galaxie marque la fin de la trilogie de James Gunn, 9 ans après la sortie du premier film. Si on espère quand meme retrouver certains personnages dans les prochains films du MCU, on ne reverra plus jamais Zoe Saldana avec la peau verte.

Zoe Saldana quitte définitivement le MCU mais espère qu’une autre actrice jouera Gamora

Quand Zoe Zaldana a signé en 2014 pour interpréter Gamora dans un seul film, elle ne se doutait pas qu’elle était destinée à protéger la galaxie pendant près d’une décennie, ni que son personnage jouerait un rôle pivot dans les 2 plus gros films du MCU (Avengers Infinity War et Avengers End Game).

Zoe Saldana dit adieu à Gamora et aux Gardiens de la Galaxie

L’actrice est évidemment reconnaissante d’avoir eu cette opportunité qui lui a permis de booster sa carrière :

J’ai signé pour un film, je suis restée 10 ans. Quelle chance ! Je ne me plains pas. Et je vais de l’avant le coeur éternellement reconnaissant.

Mais l’actrice souhaite passer à autre chose, c’est pourquoi elle a annoncé qu’elle ne voulait plus interpréter Gamora après Les Gardiens de la Galaxie 3.
Comme vous l’avez deviné, non elle ne meurt pas une nouvelle fois dans le film (désolé pour ce léger spoiler, mais il fallait bien le préciser pour recadrer cette news). Pour autant, les personnages Marvel sont éternels et elle espère que sa décision ne privera pas les fans du personnage de Gamora :

La seule chose que je ne voudrais pas est la disparition de Gamora. C’est un personnage qui a eu beaucoup d’impact sur les fans, notamment les filles et les femmes.

J’aimerais que Marvel trouve une façon pour que les acteurs et actrices de la nouvelle génération puisse incarner ces personnages et leur donner l’immortalité qui fait que les fans y reviennent génération après génération.

La carrière de Zoe Zaldana est en plein essor

Si Zoe Saldana a aujourd’hui le statut d’actrice bankable grâce à son rôle dans les Gardiens de la Galaxie, ce n’est pas pour autant son premier role important, puisqu’elle avait joué auparavant dans Pirate des Caraïbes la Malédiction du Black Pearl (2003), ou la trilogie Star Trek (2009-2016).

Un certain James Cameron lui a meme confié l’un des rôles principaux des films Avatar, puisque c’est elle qui interpre Neytiri et que la saga ne devrait pas prendre fin avant 2028,

Zoe Saldana dit adieu à Gamora et aux Gardiens de la Galaxie #2

Si Star Trek 4 tarde encore à etre annoncé officiellement, l’actrice a récemment signé pour une comédie policière et musicale qui sera réalisée par Jacques Audiard. Autrement dit rassurez-vous : elle n’est pas prete de disparaitre de nos écrans.

  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
  • Marvel Studio’s Guardians of the Galaxy 3 – Movie Collection [DVD]
    Marvel
Zoe Saldana dit adieu à Gamora et aux Gardiens de la Galaxie #3

Les Gardiens de la Galaxie 3

  • 03 mai 2023 (2h30)
  • De James Gunn
  • Avec Sylvester Stallone, Zoe Saldana, Vin Diesel, Chris Pratt et Dave Bautista

Fabio Mendes

Étudiant en journalisme, je m'intéresse à tout. Je suis fan de pop culture et de sport. Les jeux vidéo, les mangas ou la règle du hors-jeu n'ont aucun secret pour moi.