in ,

Doom : le jeu de plateau sort à la fin de l'année

Quand le designer de Fantasy Flight, Jonathan Ying, s’attaque à Doom, cela donne un sympathique jeu de plateau fidèle au jeu vidéo où les joueurs peuvent se mettre sur la tronche dans la peau d’un Marines ou d’un démon. Des flingues, des bourrins, des monstres : du grand Doom quoi !

Une réédition ? Non !

Les vrais fans savent déjà qu’un premier jeu de plateau Doom a vu le jour en 2004. La version 2016 baptisée Doom : The Board Game n’est pas une simple réédition. Cette version est, elle, basée sur le jeu vidéo développée cette année par Bethesda.

Doom : le jeu de plateau sort à la fin de l’année

Choisissez votre camp !

Conçu pour deux à cinq joueurs, le jeu de société Doom permettra aux joueurs d’incarner quatre Marines, Alpha, Bravo, Charlie ou Delta, ou de se ranger du côté des forces du Mal en prenant le contrôle d’un horrible démon. S’ils seront tous de niveaux équivalents, les Marines pourront toutefois compter sur un arsenal composé de plusieurs armes tirées du jeu vidéo pour mettre en place des tactiques de combats variées au cours de 12 longues missions. Voilà une adaptation de Doom qui nous fera peut-être un peu oublier le film de 2005…

Doom : le jeu de plateau sort à la fin de l’année #2

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.