Disney : le remake de Hercule en live action est confirmé

Les studios Disney vont continuer d’adapter  les meilleurs de leurs dessins animés en films live action. Après Aladdin et le Roi Lion, c’est au tour de Hercule de faire bientôt son retour sur grand écran.

Le remake d’Hercule live action : le nouveau projet de Disney

Ayant déjà deux projets d’adaptations live action en cours de production (Robin des Bois et Bambi), les studios Disney viennent de confirmer le lancement de l’adaptation de leur classique Hercule en film live action. Plusieurs noms connus ont été cités pour prendre en mains la réalisation de ce remake. Les studios Disney pourrait confier le projet aux frères Russo (réalisateurs des deux derniers Avengers), ou encore à Jon Favreau (valeur sûr) qui a déjà réalisé plusieurs remakes Disney en live action (le Roi Lion, le Livre de la Jungle), ou même à Gore Verbinski (réalisateur de Pirates des Caraïbes) malgré l’échec de son film Lone Ranger sorti en 2013.

Disney : le remake de Hercule en live action est confirmé

Les frères Russo ont une relation de longue date avec les studios Disney, ayant déjà réalisé quatre films Disney. Le site Variety a confirmé qu’ils seraient producteurs du film via leur société AGBO (qui a produit le film Tyler Rake avec Chris Hemsworth sur Netflix). Ils seront assistés sur le projet par Dave Callaham, scénariste du Wonderwoman 1984 et Shang-Chi la légende des dix anneaux.

Les frères Russo vont produire le projet de remake d’Hercule en live action avec le scénariste (Dave Callaham) de Wonderwoman 1984 et Shang Chi des studios Marvel.

Le dessin animé Hercule est sorti en 1997, et était réalisé à l’époque par Ron Clements et John Musker. On y suivait le destin d’Hercule, demi-dieu, enlevé à la naissance par Hadès et qui a été forcé de vivre depuis l’enfance avec les mortels. Hercule va devoir effectuer un rite de passage pour prouver qu’il est digne de pouvoir rejoindre l’Olympe. Il va donc apprendre, grâce à l’aide de son mentor Phil, à contrôler sa force et vaincre les créatures maléfiques.

Disney : le remake de Hercule en live action est confirmé #2

On ignore encore quels acteurs rejoindront le casting même si les noms d’Ariana Grande en Megara, Danny de Vito en Phil circulent. On partage le coup de coeur de Men’s Health Mag pour Michael B. Jordan en Hercule, même si ce n’est pas encore le candidat préféré des fans ( Tom Holland, Chris Hemsworth, Arnie Hammer, et même Timothé Chalamet, sont plus souvent cités).

La sortie du film est prévu au cinéma et ne devrait pas faire l’objet d’un lancement direct sur Disney+ (comme prévu pour Lilo et Stich et celui de Robin de Bois en format live action). Le film devrait reprendre les chansons originales du dessin animé, avec quelques nouveautés. Avec les Frères Russo aux commandes de ce projet, on peut espérer que le film soit à la hauteur de l’attente des fans.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar