Retour vers le Futur : Tom Holland évoque un reboot pour lequel il aurait été approché

Nom de Zeus, l’impensable pourrait-il finalement se produire ? Un reboot de Retour vers le Futur, le plus intouchable des films cultes et intouchables se préparerait-il en ce moment-même dans notre dos ? Non, mais les déclarations de Tom Holland ne sont pas très rassurantes…

Après le deepfake, le reboot ?

Retour vers le Futur : Tom Holland évoque un reboot pour lequel il aurait été approché

Souvenez-vous, il y a quelques temps nous vous présentions un deepfake hallucinant montrant Tom Holland et Robert Downey Jr dans la peau de Marty et Doc. Si l’idée d’un reboot de Retour vers le Futur ne plait pas à tout le monde, la vidéo truquée avait tout de même eu le mérite de nous montrer une version alternative et particulièrement plaisante du film culte de Robert Zemeckis.

La vidéo serait-elle montée à la tête des décideurs d’Hollywood ? Lors d’une interview accordée à BBC Radio 1, l’interprète de Spider-Man a lâché une petite bombe qui sème plus que jamais le doute :

Ce serait mentir que de dire qu’il n’y a eu aucune conversation par le passé au sujet d’un remake, mais ce film est l’un des films les plus parfaits, sinon le plus parfait, un de ceux qui ne peuvent pas être amélioré. Cela étant dit, si Robert et moi pouvions refaire cette scène juste pour le plaisir. Je pense que je vais en parler à Robert et voir si on peut recréer quelque chose.

Si les deux acteurs veulent s’amuser à recréer une scène ou deux comme pour rendre hommage à un monument du cinéma, qui sommes-nous pour les en empêcher ? On verrait bien un petit format pour le prochain Super Bowl par exemple. Mais toucher à un chef d’oeuvre, même avec un casting de choc, ce serait le catastrophe assurée.

Et un Retour vers le Futur 4 avec Christopher Lloyd à l’écriture ?

Retour vers le Futur : Tom Holland évoque un reboot pour lequel il aurait été approché #2

C’était en décembre dernier, lors du Comic-Con de Dortmund, Christopher Lloyd partageait son envie d’écrire le scénario d’un nouvel épisode de Retour vers le Futur :

J’ai l’envie qu’ils fassent un nouveau Retour vers le Futur. Cela n’arrivera pas, mais si cela devait se faire, il faudra que Doc et Marty rencontre Rick et Morty, quelque part dans un autre espace temps.

Finalement, un reboot bête et méchant avec Tom et Robert ne semble plus être une si mauvaise idée non ?

Qu’on se rassure, côté Zemeckis, la réponse est carrée : pas question.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar