Dexter : la Saison 9 officiellement annoncée pour 2021

Mr Geek
15 octobre 2020
Mr Geek

A la surprise générale Showtime vient d’annoncer le retour de Dexter pour une 9ème saison. C’est donc 100% officiel, notre tueur en série préféré reviendra sur le petit écran dès l’an prochain.

Dexter reviendra en 2021 pour une mini-série de 10 épisodes

La nouvelle du retour de Dexter a fait l’effet d’une petite bombe sur Twitter avec plusieurs milliers de likes et de partages en quelques heures  :

Surprise Fils de Pute.
Il est de retour #Dexter

Il ne s’agira pas à proprement parler d’une 9ème saison de Dexter, le network ayant commandé une « mini-série » de 10 épisodes. Autrement dit rien n’est encore prévu ensuite, et tout dépendra de l’accueil du public.

Dexter : la Saison 9 officiellement annoncée pour 2021

Si on ne connait pas encore tous les détails autour de cette suite, la production a tout de même fourni de précieuses indications. Michael C. Hall sera bien évidemment de retour, mais surtout cette nouvelle saison aura pour showrunner Clyde Phillips, le producteur exécutif de la série originale à qui l’on doit les 4 premières saisons du show (les meilleures donc).

La production devrait commencer cet hiver avec une première diffusion prévue à l’automne 2021.

Dexter : la Saison 9 officiellement annoncée pour 2021 #2

La fin de la série Dexter avait déçu de nombreux fans

Rares sont les séries à succès dont la fin soit parvenue à satisfaire les fans. Si Breaking Bad fait figure d’exception en la matière, des shows comme Lost, Prison Break, Game of Thrones ou Dexter n’ont pas fait aussi bien.

Dans le dernier épisode de la saison 8, Dexter tuait Saxon puis euthanasiait sa sœur Debra laissée dans un état végétatif. Il laissait ensuite croire à sa mort et partait refaire sa vie dans l’Oregon.

Une fin qui avait déchaîné en 2013 la fureur des fans, comme en témoignent les notes de la Saison 8 sur Rotten Tomatoes :

Dexter : la Saison 9 officiellement annoncée pour 2021 #3

Dans ce contexte on comprend mieux pourquoi Showtime marche sur des œufs en parlant de « mini-série » et non d’une Saison 9.

Gary Levine, actuel président de Showtime s’est voulu rassurant, en promettant « un retour qui vaut le coup » :

Dexter est une série vraiment spéciale, tant pour ses millions de fans que pour Showtime, car ce show révolutionnaire a contribué à nous faire connaitre il y a de nombreuses années.
Nous avions déclaré que nous ne revisiterions ce personnage unique que si nous trouvions une approche créative vraiment digne de la série originale. Eh bien, je suis heureux d’annoncer que Clyde Phillips et Michael C. Hall l’ont trouvée, et nous sommes impatients de débuter le tournage et de montrer le résultat au monde entier !

Espérons que cette « idée nouvelle » est vraiment à la hauteur et que la série parviendra à se renouveler tout en restant fidèle à son héritage.

Dexter : la Saison 9 officiellement annoncée pour 2021 #4

On reste toutefois un peu inquiets, des suites tardives comme celles de Prison Break ou de X-Files n’ayant pas rempli toutes leurs promesses …

Votre avis sur le retour de Dexter

Network Showtime
Création2006
Saisons 8
Avec Charlotte Rampling, Christina Robinson, David Zayas, Desmond Harrington, James Remar, Jason Gedrick, Jennifer Carpenter, Julie Benz, Lauren Vélez, Michael C. Hall, Preston Bailey, Ray Stevenson
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Bryceos
    Bryceos Il y a 1 mois

    Mini-série pour 10 épisodes, alors que chaque saison faisait 12 épisodes… 😂😂😂