Dexter : une nouvelle saison pour un nouveau massacre ?

Dexter est l’exemple parfait de la bonne série qui a connu des hauts et des bas… et qui s’est finie de façon décevante.


Si vous faites partie des fans du plus atypique des serial-killers qui ne se sont toujours pas remis de l’ultime épisode de la série, bonne nouvelle pour vous : ce n’était pas vraiment le dernier…

Dexter saison 9 : l’espoir renaît

Dexter : une nouvelle saison pour un nouveau massacre ? #1

Michael C. Hall possède le même petit côté sadique que son personnage : il aime torturer ses fans.
Lors d’une interview donnée à Canal + à l’occasion du festival des Séries à Cannes, l’interprète du gentil tueur en série s’est montré assez équivoque sur le retour possible du héros :



Ce n’est pas impossible, il est toujours en vie, il y a certainement des aspects de la série que l’on peut exploiter, des histoires que l’on peut raconter, mais je ne peux pas vous donner de précisions.
En tout cas, je ne l’exclus pas, c’est une possibilité.

Rappelons que l’acteur est également producteur de la série. Malheureusement, toute l’équipe de Dexter ne partage pas forcément la même motivation que lui…

Un showrunner moins enthousiaste

Dexter : une nouvelle saison pour un nouveau massacre ? #2

Scott Buck, le showrunner de la série se montre un peu plus posé quand on lui parle d’une éventuelle saison 9. Même s’il adorerait revoir Dexter Morgan reprendre du service, quelques années après avoir disparu de la civilisation (en mode hipster ermite), il avoue n’avoir pas vraiment planché sur le sujet.
Néanmoins il se dit prêt à envisager une suite si un petit bout de projet pointe son nez.

De quoi nous faire oublier la fin que Scott Buck avait jugé à l’époque la plus honnête possible par rapport au personnage de Dexter. Mouais, peut mieux faire…

5 ans plus tard, l’espoir renaît donc d’offrir à une série culte un final digne de sa violence.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar