Dexter : la saison 9 dévoile son grand méchant

Anthony
6 janvier 2021
Antho

Dexter ? Vous vous souvenez de cette série géniale (avec ses hauts et ses bas ok...) qui s'était terminée de façon... lamentable ? Oubliez ce dernier épisode, car il y en aura d'autres ! Si la saison 9 tarde un peu à nous lâcher des infos, on vient d'apprendre en revanche l'identité du méchant qui affronter Dexter. Indice à la maison : vous l'avez vu dans The Mandalorian et dans Thor.

Dexter face à Clancy Brown

Dexter : la saison 9 dévoile son grand méchant

Bon promis, dans la saison 9 de Dexter il n'aura pas la même tête que son personnage de Burg dans la première saison de The Mandalorian. Côté look, on l'imagine plus lorgnant du côté de Hank Anderson dans l'excellent jeu vidéo Detroit: Become Human.

Dexter : la saison 9 dévoile son grand méchant #2

D'après Variety, l'acteur interprètera  le "maire non officiel de la ville d'Iron Lake", un personnage complexe décrit comme "un homme ayant réussi à réalisé le rêve américain" vu par les autres comme "un véritable homme du peuple".  Mais le citoyen modèle possède une autre facette de sa personnalité qui devrait donner du fil à retordre à Dexter. Sous la surface, c'est une bête qui ne tolère pas qu'on se dresse sur son passage...

Dexter : la saison 9 dévoile son grand méchant #3

L'artillerie lourde pour rattraper un final chaotique

Dexter : la saison 9 dévoile son grand méchant #4

10 épisodes, voilà ce dont dispose Clyde Phillips, l'un des showrunners de la série, pour nous faire oublier le dernier épisode de la saison 8 de Dexter (ou toute la saison tiens ! ). Mais M. Philipps connaît son affaire et sait très bien que les attentes des fans pour ce revival seront énormes :

C'est une grande occasion d'écrire un deuxième final. Nous ne défaisons rien. Nous n'allons pas trahir le public en disant : 'Oups, tout cela n'était qu'un rêve.' Ce qui s'est passé pendant les huit premières années s'est réellement bien passé.

Rappelons que l'intrigue de la saison 9  se déroulera dix ans après la fin de la série. Nous y retrouverons un Dexter métamorphosé et vivant loin de Miami sous une nouvelle identité. Ce n'est plus un revival là, c'est un reboot déguisé !

Ne soyons pas mauvaise langue et donnons à cette nouvelle salve d'épisodes une chance de nous faire oublier les incohérences du dernier épisode. Mais il nous faudra pour cela un maximum d'hémoglobine.

Dexter : la saison 9 dévoile son grand méchant #5

Network Showtime
Création 2006
Saisons 8
Avec Charlotte Rampling, Christina Robinson, David Zayas, Desmond Harrington, James Remar, Jason Gedrick, Jennifer Carpenter, Julie Benz, Lauren Vélez, Michael C. Hall, Preston Bailey, Ray Stevenson