Deadpool 2 : Tim Miller dévoile sa version abandonnée avec la Chose et Copycat

Anthony
5 novembre 2019
Anthony Brogat

Tim Miller n’a plus que Terminator Dark Fate à la bouche. Mais avant d’envoyer des machines dans le passé, le réalisateur lorgnait du côté des super-héros Marvel avec Deadpool 2. Mais bien vite, des divergences créatives l’ont contraint de laisser son siège à David Leitch.
Des années sont passées et M. Miller se sent maintenant prêt à nous faire des révélations sur ce qu’aurait dû être SA version de Deadpool 2. Force est de constater que le film aurait été très différent…

La Chose devait combattre le Fléau

Deadpool 2 : Tim Miller dévoile sa version abandonnée avec la Chose et Copycat

C’est dans le podcast « Fourth Wall » de The Playlist que Tim Miller a confié les projets qu’il avait à l’époque pour Deadpool 2.

Le réalisateur prévoyait notamment d’intégrer la Chose des 4 Fantastiques en vue de lui faire affronter l’abominable Fléau dans la toute dernière partie du film. On est donc passés à un cheveux du retour d’un des 4 Fantastiques au cinéma et peut-être, de la fin de la série de mauvais adaptations autour de cette franchise bien peu lucrative.

Deadpool 2 : Tim Miller dévoile sa version abandonnée avec la Chose et Copycat #2

Dans la version de Deadpool 2 que l’on connait (et que l’on trouve bien mais pas top) c’est Colossus qui affronte le Fléau. Le mutant en métal organique se fait largement dominer avant d’improviser un coup qui tue « à la Deadpool » à base de câble électrique inséré dans le fondement de l’adversaire.

Avec la Chose au milieu, le combat aurait sans doute été un peu plus mémorable qui sait ?

La copine de Deadpool ne devait pas mourir

Deadpool 2 : Tim Miller dévoile sa version abandonnée avec la Chose et Copycat #3

Dans la version de Miller, Vanessa Carlysle n’était pas supposée mourir, assassinée par les sbires d’un baron de la drogue. Dans les comics, c’est une mutante, une métamorphe capable de copier les cellules et les pouvoirs d’autres personnes, répondant au doux sobriquet de Copycat.

Deadpool 2 : Tim Miller dévoile sa version abandonnée avec la Chose et Copycat #4

Le Deadpool 2 de Tim Miller aurait donc pu développer le personnage et le faire combattre aux côtés des autres mutants. Chez Leitch, elle se fait éjecter dans les premières minutes du film… avant de revenir dans l’une des scènes post-générique grâce à un voyage dans le temps complètement WTF (oups Spoiler). Mais même là, on ignore toujours qu’elle est une mutante.

Qui sait, certaines des idées de Tim Miller seront peut-être gardées pour Deadpool 3 (actuellement en chantier selon les rumeurs) ?

Films dans cet article

Anthony
Anthony  1830 articles
  Laisse un commentaire
Avatar