Loki sera "la série qui aura le plus d'impact sur le MCU" selon Kevin Feige

  • Par La rédaction
  • Publié le 10 juin 2021 à 18:11, modifié le 13 juin 2021 à 13:49

Kevin Feige a déclaré dans une interview que la série Loki aurait plus d'impact sur le MCU que les deux précédentes séries Marvel. Les événements qui s'y déroulent auront certainement des conséquences sur la phase 4 du MCU et pourraient faire le lien avec l'arrivée de Kang dans Ant Man 3.

Loki : la meilleure série Marvel jusqu'à présent ?

Après Wandavision et Falcon et le Soldat de l'hiver, Marvel a diffusé hier le tout premier épisode de Loki sur Disney+.

Cette série se déroule en 2012 et se concentre sur la version alternative de Loki (un "variant" pour reprendre le terme du TVA) qui est parvenue à s'échapper à l'aide du Tesseract quand les Avengers ont remonté le temps dans Avengers Endgame.

  • Avengers : Endgame Blu-Ray Bonus [Blu-ray + Blu-ray bonus]
    Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French subtitles.
  • Petits meurtres à Endgame

Sans le savoir, Loki a altéré la réalité et a créé une nouvelle branche temporelle, mais plutot que de l'effacer le TVA, l'organisme en charge de régler ce genre d'incidents, lui propose de travailler pour lui.

On a eu la chance de voir en avant première les 2 premiers épisodes en début de semaine, et clairment pour nous la série se place un cran au dessus de WandaVision et surpasse largement Facon et le Soldat ce l'Hiver (qui aurait largement pu se résumer à un film de 2 heures).

Loki aura plus d'impact sur le MCU que les autres séries Marvel

Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a déclaré à Empire que la série aurait un impact majeur sur les événements de la Phase 4 du MCU, et que ce serait donc un passage quasi obligatoire pour les fans :

La série aura probablement plus d’impact sur le MCU que les précédentes. Ce qui était vrai concernant WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver, le sera encore plus pour Loki.

Les premiers épisodes montrent bien que la série sera amenée à explorer en profondeur le multiverse, mais également le passé comme le futur du MCU.

Les événements de Loki pourraient créer le Multivers of Madness

On savait déjà que le multiverse mettrait son grain de sel dans Spider-Man : No Way Home. Mais c'est surtout le cliffhanger de la fin de l'épisode 2 (non on ne vous spoilera pas) qui pour nous semble etre le chainon manquant entre la série Loki et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Loki sera ˝la série qui aura le plus d'impact sur le MCU˝ selon Kevin Feige

On peut évidemment se tromper, mais vous comprendrez pourquoi on pense cela mercredi prochain ...

Si la TVA est démantelée, un voyageur temporel comme Kang pourra à loisir réécrire l'histoire

De plus, Loki Variant étant amené à explorer le futur dès le prochain épisode, il est plus que probable selon nous qu'il sera amené à rencontrer Nathaniel Richards. Celui qui n'est autre que Kang le Conquérant est un voyageur temporel qui se déplace dans le temps avec un dispositif qui ressemble à s'y méprendre à celui des agents de la TVA (et qui affrontera Scott Lang dans Ant-Man 3).

Loki sera ˝la série qui aura le plus d'impact sur le MCU˝ selon Kevin Feige #2

Si le TVA n'est plus là pour contrecarrer ses projets, il pourrait bien devenir le grand méchant de la Phase 4 du MCU et faire encore plus de dégâts que Thanos.

  • Kang le conquérant : La conquête ultime
  • Hasbro Marvel Legends Series Kang The Conqueror, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Figurine articulée de 15 cm
    KANG THE CONQUEROR REJOINT LA GAMME MARVEL LEGENDS : Kang, un seigneur de guerre redoutable au passé mystérieux, a conquis la Dimension Subatomique et règne sur tous ses citoyens avec une main brutale totalitaire ANT-MAN ET LA GUÊPE : QUANTUMANIA DE MARVEL STUDIOS : Cette figurine articulée Kang the Conqueror est inspirée de l’apparence du personnage dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania de Marvel Studios et est une excellente addition à toute collection de figurines articulées Marvel Legends ACCESSOIRES INSPIRÉS DE L’UNIVERS CINÉMATOGRAPHIQUE MARVEL : Cette figurine articulée de collection Hasbro Marvel Legends est vendue avec 3 accessoires, dont une deuxième paire de mains ARTICULATIONS ET DESIGN PREMIUM : Fans et collectionneurs de Marvel pourront exposer cette figurine de 15 cm au design premium hautement articulée (tête, bras et jambes) dans leur collection TOUT UN MULTIVERS À COLLECTIONNER : Il existe aussi d’autres figurines de collection Marvel Legends Series inspirées des personnages Marvel pour se créer son propre multivers Marvel de figurines de 15 cm (vendues séparément, dans la limite des stocks) INCLUT UNE PIÈCE BUILD-A-FIGURE (CASSIE LANG) : Cette figurine inclut au moins une pièce Build-A-Figure. On peut collectionner toutes les figurines de cette série pour assembler une figurine supplémentaire

Loki sera ˝la série qui aura le plus d'impact sur le MCU˝ selon Kevin Feige #3

Si vous avez vu le premier épisode de Loki qu'en avez-vous pensé ?

Votre avis sur la série Loki

Network Disney+
Création2021
Saisons2
Avec Cailey Fleming, Chris Brewster, Erika Coleman, Gugu Mbatha-Raw, Isabelle Fretheim, Jonathan Majors, Owen Wilson, Richard E Grant, Sasha Lane, Sophia Di Martino, Tom Hiddleston, Wunmi Mosaku