En pleine course au vaccin, des chercheurs ont récemment fait une découverte majeure dans la lutte contre le coronavirus. D’après l’étude réalisée, les lamas possèderaient des anticorps capables de bloquer le virus pendant sa phase d’infection des cellules de l’organisme. Le lama, sauveur de l’humanité ?
Les nano-anticorps des lamas neutralisent le covid-19
On ne parle pas assez des lamas et pourtant ils pourraient bien être la clé de notre salut ! Si le système immunitaire humain se défend tant bien que mal face SARS-CoV-2, il semblerait que les lamas possèdent eux des défenses bien plus efficaces pour détecter et neutraliser le coronavirus avant même qu’il ne s’attaque aux cellules.
C’est à l’équipe de chercheurs de l’University of Pittsburgh School of Medicine que l’on doit ce coup de projecteur inattendu sur les ressources insoupçonnées des camélidés d’Amérique du Sud. Pour parvenir à une telle conclusion, il a été nécessaire (malheureusement) d’infecter un cobaye (un lama en l’occurence) et d’attendre pendant 55 jours.
Et, ô surprise, l’analyse des nano-anticorps de l’animal a révélé que ceux-ci étaient plus petits et plus stables que les anticorps humains. Toujours d’après les chercheurs de University of Pittsburgh School of Medicine, il suffirait d’une petite fraction de ces nano-anticorps pour neutraliser une certaine quantité de covid-19 et ainsi empêcher que l’infection ne se propage dans des millions d’autre cellules.
Prochaine étape : l’essai clinique
Si on sait depuis hier que le laboratoire américain Pfizer a développé un candidat-vaccin efficace contre le coronavirus efficace à 90%, la recherche ne s’arrête pas pour autant. Chaque résultat doit faire l’objet d’une analyse approfondie avant l’homologation et la mise en circulation.
Les chercheurs de l’University of Pittsburgh School of Medicine en sont encore à la phase précédent l’essai clinique. Mais si leurs résultats sont là, un essai clinique à grande échelle pourra être réalisé et confirmer ou non les propriétés étonnantes des anticorps du lama.
- JEYORZY 50 Pièces Visière Transparente pour Microblading, Bouclier de Cils, Protecteur des Yeux en Plastique pour Face à la Douche, Hairspray Shield pour Salon de Coiffure, Extensions de CilsFonction de protection puissante : bloque efficacement la laque, la teinture pour cheveux et autres produits capillaires, les empêche d’entrer en contact avec la peau du visage et les yeux, évite la stimulation chimique et offre une protection fiable pour la peau du visage et les yeux. Matériau sûr et respectueux de la peau : Fabriqué dans un matériau doux et respectueux de la peau, fin et respirant, il n’est pas oppressant ou inconfortable lorsqu’il est ajusté sur le visage, il peut donc être utilisé en toute sécurité même sur les peaux sensibles. Conception haute transparence : le matériau transparent n’affecte pas la ligne de visée. Que vous travailliez seul pendant le processus de coiffure ou que le coiffeur serve le client, vous pouvez voir les choses clairement et opérer avec plus de précision. Large gamme de scénarios applicables : convient au shampooing, aux soins capillaires, à la teinture des cheveux, à la permanente, à la laque et à d’autres scénarios de coiffure. Il peut également être utilisé pour empêcher l’eau d’éclabousser les yeux lors de la douche, répondant ainsi à divers besoins quotidiens. Jetable et pratique à utiliser : conception jetable, jeter après utilisation, éviter les problèmes d’hygiène causés par une utilisation répétée, pas besoin de nettoyer, pratique et sans souci, et chaque paquet contient 50 pièces, performances à coût élevé.
- Tee Shirt Femme Reste à 1 mètre ou Je pète ! Covid-19 Distanciation Sociale Humour Masque – Bleu Marine (2XL)