Elon Musk fume un joint en direct et fait dégringoler l'action Tesla

Invité par l’acteur et animateur Joe Rogan, Elon Musk s’est prêté au jeu de l’interview. Peut-être même un peu trop. Retransmis en direct sur Youtube, l’échange a pris une tournure inattendue quand le patron de Tesla s’est vu offrir un joint… et qu’il l’a accepté de bon cœur. Si « l’incident » a fait sourire les internautes, à Wall Street il a fait chuter le titre de l’action Tesla et raviver les inquiétudes quant au discernement d’Elon Musk.

Elon Musk super haut, Tesla au plus bas

Elon Musk fume un joint en direct et fait dégringoler l action Tesla #1

L’état de santé d’Elon Musk inquiète. Dans une interview donnée en août au New York Times, le patron de Tesla expliquait travailler jusqu’à 120 heures par semaine et rester des jours entiers dans son usine. L’action avait chuté de 8.93% après l’interview.

On aurait pu croire que le milliardaire un peu excentrique allait tenter de se rattraper au micro de Joe Rogan mais se fut exactement l’inverse. Lorsque ce dernier lui a proposé de partager un joint à base  » de tabac et de marijuana », le PDG a tout simplement accepté en ne manquant pas de souligner l’aspect légal de la marijuana en Californie.

Comme pour se dédouaner, il a expliqué ne pas être un « fumeur régulier » et que la marijuana « n’est pas bon pour la productivité ». S’en est suivi de nombreuses confessions sur les projets du PDG, sur sa vision des transports du futur, sur les dangers de l’intelligence artificielle, sur l’intérêt de commercialiser des lance-flammes… Du grand n’importe quoi.

Mais sur plus de deux heures et demie d’interview c’est le passage où Elon Musk tire quelques lattes qui a été le plus commenté.

Bilan de cette nouvelle interview catastrophe : une chute de 6.3% de la valeur des actions Tesla à la clôture de Wall Street, le niveau le plus bas de l’action depuis cinq mois. Pour le site TheStreet.com cela « soulève des questions supplémentaires sur le discernement d’Elon Musk ».

Rappelons qu’Elon Musk a également fait l’objet d’une plainte pour tentative de manipulation du prix de l’action Tesla avec des tweets trompeurs. Même les employés commencent à quitter le navire à un rythme préoccupant.

Ce petit joint serait-il révélateur d’une grande fragilité mentale ?

  Laisse un commentaire
Avatar