Cette combinaison de surf résiste aux attaques de requins

  • Par Antho
  • Publié le 7 février 2022 à 15:52, modifié le 8 février 2022 à 01:43

Se faire croquer un bout de viande à la sortie d'un rouleau est la hantise de bien des surfeurs. Même si le nombre d'attaques de requins sur des humains est très faible, bien souvent ces rencontres inopportunes se soldent par la mort du surfeur. Pour remédier à cela une société australienne a imaginé une combinaison à l'épreuve des mâchoires des requins.

C'est du costaud, c'est du "polyéthylène de masse molaire très élevée" !

Une combinaison de surf comme un gilet pare-balles

Shark Stop ne plaisante pas avec la sécurité des surfeurs ! La startup australienne vient de développer une combinaison de surf qui réduit de façon importante l'impact d'une morsure de requin sur la chair humaine.

  • Surf
  • 50pcs Stickers de Surf Autocollants de Plage d’été Autocollants en Vinyle imperméables pour Les Bouteilles d’eau de Planche de Surf
    50 Autocollants à thème de plage de sable d’été: Vous obtiendrez 50 morceaux d’autocollants de natation, tous les décalcomanies sont dans la gamme de 6 à 9 cm / 2,36-3,54 pouces de taille, une quantité suffisante pour répondre à vos besoins d’utilisation. Matériaux: Tous les autocollants de plage sont faits de PVC supérieur..Il est étanche et résistant au soleil, peut assurer le brillant et la luminosité du matériau pendant longtemps. Applications larges: ces autocollants de surf peuvent être attachés à un ordinateur portable, une valise, un ordinateur, une planche à roulettes, un réfrigérateur, une garde-robe, un mur, une guitare, une voiture, une moto, un vélo, etc. Facile à utiliser: obtenir vos autocollants, nettoyer la surface de l’objet, déchirer le papier inférieur des autocollants et coller fermement l’autocollant sur la surface de l’objet, ne laissant aucune lacune. Cadeaux surprise: ces autocollants imperméables sont des cadeaux pour vos enfants, vos amis, les amoureux et votre famille à Noël, la journée des enfants, les Pâques, la Saint-Valentin, l’anniversaire, etc.

Si au départ Skark Stop était bien partie pour concevoir sa tenue de surf anti-requins dans un gros morceau de kevlar, la startup s'est finalement rabattue sur du polyéthylène de masse molaire très élevée.

Ce matériau présente le double avantage d'être résistant aux frottements ainsi qu'aux risques d'usures.

Et la question que vous vous posez depuis le début c'est bien sûr : "la tenue Shark Stop a t-elle été testée en situation réelle sur des requins ?". Et bien oui ! Le test a été réalisé avec un requin (volontaire) à l’Université Flinders en Australie.

Le résultat était satisfaisant.  La profondeur et la largeur des morsures étaient moins importantes que sur les combinaisons classiques. Et rassurez-vous, il n'y avait personne à l'intérieur de la combinaison...

Disponible cet été !

Si vous vous imaginez déjà en train de sillonner les côtes australiennes à la recherche des meilleurs spots pour réaliser des Three sixty, Off the lip ou Bottom turn (merci Google) vous serez ravi d'apprendre que la tenue Shark Stop devrait être disponible en juillet 2022. Il vous en coûtera 614 euros. Ce n'est pas donné mais c'est sûrement moins cher qu'une prothèse et les séances de rééducation qui vont avec.

Shark Stop rappelle toutefois que la combinaison ne protège pas contre les fractures et les blessures internes.






Consulter la version web classique