Cette combinaison de surf résiste aux attaques de requins

7 février 2022
Antho

Se faire croquer un bout de viande à la sortie d'un rouleau est la hantise de bien des surfeurs. Même si le nombre d'attaques de requins sur des humains est très faible, bien souvent ces rencontres inopportunes se soldent par la mort du surfeur. Pour remédier à cela une société australienne a imaginé une combinaison à l'épreuve des mâchoires des requins.

C'est du costaud, c'est du "polyéthylène de masse molaire très élevée" !

Une combinaison de surf comme un gilet pare-balles

Cette combinaison de surf résiste aux attaques de requins

Shark Stop ne plaisante pas avec la sécurité des surfeurs ! La startup australienne vient de développer une combinaison de surf qui réduit de façon importante l'impact d'une morsure de requin sur la chair humaine.

  • Surf: Histoire d'une conquête
  • Grohe Surf Plaque de commande WC (37063SH0)
    SurfPlaque de commande WC156 x 197 mmPlaque de commande manuelleCommande par bouton-poussoirEn ABSMontage horizontal ou verticalGROHE StarLight® brillance durable

Si au départ Skark Stop était bien partie pour concevoir sa tenue de surf anti-requins dans un gros morceau de kevlar, la startup s'est finalement rabattue sur du polyéthylène de masse molaire très élevée.

Ce matériau présente le double avantage d'être résistant aux frottements ainsi qu'aux risques d'usures.

Et la question que vous vous posez depuis le début c'est bien sûr : "la tenue Shark Stop a t-elle été testée en situation réelle sur des requins ?". Et bien oui ! Le test a été réalisé avec un requin (volontaire) à l’Université Flinders en Australie.

Le résultat était satisfaisant.  La profondeur et la largeur des morsures étaient moins importantes que sur les combinaisons classiques. Et rassurez-vous, il n'y avait personne à l'intérieur de la combinaison...

Disponible cet été !

Cette combinaison de surf résiste aux attaques de requins #2

Si vous vous imaginez déjà en train de sillonner les côtes australiennes à la recherche des meilleurs spots pour réaliser des Three sixty, Off the lip ou Bottom turn (merci Google) vous serez ravi d'apprendre que la tenue Shark Stop devrait être disponible en juillet 2022. Il vous en coûtera 614 euros. Ce n'est pas donné mais c'est sûrement moins cher qu'une prothèse et les séances de rééducation qui vont avec.

Shark Stop rappelle toutefois que la combinaison ne protège pas contre les fractures et les blessures internes.

Cette combinaison de surf résiste aux attaques de requins #3

Laisser ma critique

Fiche du film Instinct de survie : The Shallows

Instinct de survie : The Shallows

★★★☆☆
3

Titre original : The Shallows
Sortie : 17/08/2016
Réalisation : Jaume Collet-Serra
Avec : Angelo Josue Lozano Corzo, Ava Dean, Blake Lively, plus