Christina Ricci jouera dans le reboot Netflix de la famille Addams mais ...

23 mars 2022
Mr Geek

Comme vous le savez sans doute, Netflix prépare actuellement une suite de la Famille Addams sous la forme d'une série. On vient d'apprendre que Christina Ricci, qui jouait le rôle de Mercredi dans les films des années 90 sera au casting, mais pas comme on aurait pu l'espérer.

La famille Addams était une série avant d'être adaptée au cinéma

Vous l'ignorez peut-être, mais La Famille Addams est à l'origine une série télévisée américaine en noir et blanc sortie en 1964.

Christina Ricci jouera dans le reboot Netflix de la famille Addams mais ...

On y suit les aventures d'une famille américaine peu commune, vivant dans un manoir lugubre, composée de membres plus étranges les uns que les autres :

  • le père, Gomez est un ancien avocat
  • la mère, Morticia, blafarde mais d'une grande beauté, est mère au foyer
  • les deux enfants, Mercredi et Pugsley, s'adonnent à des jeux plus terrifiants les uns que les autres (décapiter des poupées, jouer avec des animaux sauvages, etc.)
  • oncle Fétide passe son temps à faire exploser des objets et à trouver des jeux dangereux auxquels jouer avec les enfants
  • la grand-mère est tout simplement une sorcière
  • cousin Machin est recouvert de la tete aux pied d'une longue tignasse et affublé de lunettes de soleil
  • le maitre d'hôtel, Max, ressemble à s'y méprendre au monstre de Frankenstein
  • et enfin le deuxième domestique, la Chose, est une main intelligente qui se déplace toute seule (et dont on se demande comment elle se nourrit ou entend)

Dans les années 90, Barry Sonnenfeld (le meme que celui de Men in Black) adapte la série sous la forme de 2 longs métrages :

Il s'offre un casting de choix avec notamment Anjelica Huston (Morticia), Raúl Juliá (Gomez), Christopher Lloyd (oncle Fétide) et Christina Ricci (Mercredi).

Il faudra ensuite attendre jusqu'en 2019 pour entendre à nouveau parler de cette famille étrange avec la sortie d'un premier long métrage d'animation intitulé La Famille Addams suivi l'an dernier par la sortie de La Famille Addams 2 : Une virée d'enfer.

Une suite de la Famille Addams revient en série Netflix

La série Netflix intitulée Wednesday (Mercredi en anglais) sera une comédie burlesque sur le passage à l'âge adulte. Ecrite par les créateurs de Smallville, Al Gough et Miles Millar.

Christina Ricci jouera dans le reboot Netflix de la famille Addams mais ... #12

Le directeur des séries originales Netflix, Teddy Biaselli, a été immédiatement approché par Tim Burton dès l'annonce du projet :

Nous avons reçu l'appel du réalisateur visionnaire et fan de toujours de la Famille Addams, Tim Burton, qui souhaitait faire ses débuts de réalisateur à la télévision avec cette série.

Tim a toujours raconté des histoires sur des marginaux comme Edward aux mains d'argent, Lydia Deitz (Beetlejuice) et Batman. Il va apporter sa vision unique à Wednesday et à ses camarades de classe effrayants de l'Académie Nevermore.

Non seulement Tim Burton réalisera cette mini-série de 8 heures, mais il en sera aussi le producteur.

Christina Ricci est au casting de Wednesday, mais pas dans le rôle qu'on pensait

La rumeur courrait depuis quelques temps que Christina Ricci pourrait rejoindre le casting de cette série dans le rôle de Morticia.

Christina Ricci jouera dans le reboot Netflix de la famille Addams mais ... #13

On sait depuis hier qu'il n'en sera rien puisqu'elle interprètera finalement un personnage régulier inédit.

Jenna Ortega (20 ans) que l'on a pu découvrir récemment à l'écran dans Scream 5, portera la série sur les épaules puisque c'est elle qui jouera Mercredi.

Christina Ricci jouera dans le reboot Netflix de la famille Addams mais ... #14

Interrogée par Entertainment Weekly, l'actrice a expliqué les difficultés qu'elle avait eu à interpréter ce rôle d'ado :

Nous ne l'avons jamais vue en tant qu'adolescente. Vous savez, c'est drôle, mignon et presque charmant d'entendre une fillette de huit ans parler d'obsessions pour le meurtre, le sang et les tripes. Mais en grandissant, cette attitude ou ces remarques la font finalement ressembler à toutes les adolescentes.
Il s'agit donc de savoir comment donner au personnage une nouvelle fougue sans en faire une ado gothique banale.

Pour le reste du casting, on sait déjà que Catherine Zeta-Jones et Luis Guzman interprèteront respectivement Morticia et Gomez Addams et que Gwendoline Christie (Game of Thrones) incarnera Larissa Weems, la directrice de Nevermore.

La série Wednesday sortira sur Netflix courant 2022.

Laisser ma critique

Fiche du film La Famille Addams

La Famille Addams

3.5

Titre original : The Addams Family
Série :
Sortie : 15/04/1992
Réalisation : Barry Sonnenfeld
Avec : Allegra Kent, Anjelica Huston, Carel Struycken, plus
Network Netflix
Création 2022
Saisons 1
Avec Catherine Zeta-Jones, Christina Ricci, Emma Myers, Georgie Farmer, Gwendoline Christie, Jamie McShane, Jenna Ortega, Joy Sunday, Luis Guzman, Moosa Mostafa, Riki Lindhome, Thora Birch, Victor Dorobantu