Netflix : Catherine Zeta-Jones jouera Morticia dans la série spin-off de la famille Addams

13 août 2021
Antho

On était déjà ravis de savoir que Tim Burton planchait sur une nouvelle série de la famille Addams. On l'était encore plus de savoir qu'il s'agissait d'un spin-off centré sur le personnage de Mercredi. Mais maintenant qu'on sait que la sublime et talentueuse Catherine Zeta-Jones incarnera Morticia, on est aux anges ! Prêt à redécouvrir la famille la plus glauque et la plus délirante de tous les temps dans une version inédite ?

Les Addams, une famille recomposée !

Netflix : Catherine Zeta-Jones jouera Morticia dans la série spin-off de la famille Addams

Elle en a fait du chemin la petite famille Addams depuis les années 60 ! A l'époque, c'est dans une série en noir et blanc que Morticia, Gomez, Pugsley, Mercredi et Fétide régalaiebt les spectateurs de leur humour noir (mais toujours politiquement correct, les années 60 hein ! ).

La famille a pris bien des visages, a eu droit à des suites plus ou moins qualitatives et à des films d'animation aussi. Mais ce sont surtout les deux films de Barry Sonnenfeld qui ont marqués les esprits et gagnés le titre d'œuvres cultes.

Netflix : Catherine Zeta-Jones jouera Morticia dans la série spin-off de la famille Addams #2

La nouvelle série spin-off live-action centrée sur Mercredi aura fort à faire pour offrir un divertissement du niveau des deux films sortis en 1991 et 1993. Netflix précise cependant que cette série sera déconnectée des films déjà sortis sur grand écran. On parle ici d'une réinterprétation de l'un des personnages créé par Charles Addams en 1938. Pas grave, on veut de la nouveauté pas vrai ?

Netflix : Catherine Zeta-Jones jouera Morticia dans la série spin-off de la famille Addams #3

Et avec Catherine Zeta-Jones dans le rôle de Morticia, on se dit que le show est déjà sur de bons rails. L'actrice de 52 ans prend ainsi la suite de la géniale Anjelica Huston et de Daryl Hannah aussi (mais on ne va pas remuer le couteau dans la plaie).

Netflix : Catherine Zeta-Jones jouera Morticia dans la série spin-off de la famille Addams #4

Pour rappel, Charlize Theron a elle aussi incarné Mme Addams, mais uniquement dans l'adaptation animée, en tant que voix. Vous imaginez Charlize Theron la peau du personnage dans une adaptation live-action ?

*Soupir

Netflix : Catherine Zeta-Jones jouera Morticia dans la série spin-off de la famille Addams #5

Revenons-en à nos corbeaux. Pour lui donner la réplique, Mme Jones pourra compter sur un Gomez Addams plutôt atypique en la personne de Luis Guzmàn, un grand habitué des seconds rôles mais aussi des personnages de caractère !

Netflix : Catherine Zeta-Jones jouera Morticia dans la série spin-off de la famille Addams #6

Et qui pour jouer Mercredi Addams ?

Netflix : Catherine Zeta-Jones jouera Morticia dans la série spin-off de la famille Addams #7

Le casting de la nouvelle série centrée sur Mercredi Addams se dévoile au compte-gouttes mais on sait depuis quelques temps déjà que c'est la jeune Jenna Ortega qui aura le privilège de donner vie à cette nouvelle version du personnage. Vous avez déjà vu l'actrice dans The Baby Sitter Killer Queen, Scream 5 et dans la série You. Pas de doute, c'est une habituée du genre.

A travers les huit épisodes prévus, notre Mercredi Addams édition 2021 vivra des aventures inédites à la Nevermore Academy et tentera de résoudre une affaire vieille de 25 ans dans laquelle ses propres parents sont impliqués.

Bon, et avec Tim Burton aux manettes, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Netflix : Catherine Zeta-Jones jouera Morticia dans la série spin-off de la famille Addams #8

Oups.