Tim Burton prépare une série sur Mercredi Addams

Anthony
18 février 2021
Antho

La famille Addams revient en VOD ! Enfin, une partie de la famille Addams. Netflix a décidé de s'offrir les services de Tim Burton pour réaliser une série inédite basée sur le personnage sombre et complexe de Mercredi Addams. La petite fille franchement pas innocente et très torturée va avoir droit à son propre show sobrement baptisée : Wednesday. Et oui : elle va sortir son grand couteau !

Une série animée signée Tim Burton

Tim Burton prépare une série sur Mercredi Addams

Alors oui, on aurait clairement préféré une série sur la famille Addams au grand complet. Et soyons fous, avec le casting des films (une petite pensée au passage pour Raul Julia).

  • La Famille Addams-L'intégrale de la série
  • La Famille Addams

Mais avant de se plaindre, attendons de voir ce que ce nouveau programme Netflix a dans le ventre. On parle tout du même du maître du fantastique (réalisateur de Sleep Hollow ! ) aux manettes des aventures de Mercredi Addams pendant ses années d'études à la Nevermore Academy. Avec un nom comme ça, on peut s'attendre à une école un peu à part pour enfants particuliers (sans rancune Charles).

Tim Burton prépare une série sur Mercredi Addams #2

C'est sur Twitter que la plateforme de streaming a annoncé la bonne nouvelle. Comment ne pas penser à l'excellent dessin-animé Beetljuice de Tim Burton en voyant ça ?

Une aventure "fantastique et pleine de mystères"

Tim Burton prépare une série sur Mercredi Addams #3

Netflix ne tarie déjà pas d'éloge sur son nouveau bébé. Le site précise que Wednesday s'articulera autour des

tentatives de Mercredi pour maîtriser sa capacité psychique émergente, contrecarrer une frénésie meurtrière monstrueuse qui a terrorisé la ville locale et résoudre le mystère surnaturel qui a embrouillé ses parents il y a 25 ans – tout en naviguant dans ses relations nouvelles avec le corps étudiant étrange et diversifié

Netflix précise toutefois que cette série inédite sera déconnectée des films déjà sortis sur grand écran. Il s'agit là d'une réinterprétation de l'un des personnages créé par Charles Addams en 1938.

Côté casting, on ignore encore qui prėtera ses traits à Mercredi. On apprend en revanche que la série est prévue pour cette année.

Juste une petite appréhension au niveau des scénaristes : Alfred Gough et Miles Millar. Smallville quoi...