Scream 5 : découvrez la première bande-annonce sanglante du nouvel opus

14 octobre 2021
Antho

Vous pensiez en avoir fini avec Scream ? Et bim, on vous en remet une couche 10 ans plus tard ! Le Ghostface va donc reprendre du service pour une nouvelle salve de meurtres sanglants guidé par un scénario probablement écrit sur un timbre poste, et qui suivra les évènements survenus dans Scream 4. La première bande-annonce du 5ème (et sûrement pas le dernier) film de la franchise est là et elle commence comme toutes les autres : par un coup de téléphone en pleine nuit...

Scream 5 : la bande-annonce VO

Scream 5 : découvrez la première bande-annonce sanglante du nouvel opus

Le couteau : check. Le masque : check. La victime innocente en pleurs : check. La bande-annonce de Scream 5 sent bon le réchauffé même si à en croire l'actrice Courteney Cox, la saga est sur le point de se réinventer dans une toute "nouvelle franchise". Donc ni un reboot, ni une suite-reboot, ni un Scream dans une autre dimension du multivers...

Une nouvelle franchise quoi. Avec le même casting principal et la même intrigue. Vous la sentez la communication foireuse ?

Scream 5 : découvrez la première bande-annonce sanglante du nouvel opus #2

Pour ce qui est de l'intrigue, en écrivant un peu serré, ça doit vraiment tenir sur un timbre poste :

Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

Allez, on se matte la bande-annonce de Scream 5 et on se retrouve après :

Casting et date de sortie

Scream 5 : découvrez la première bande-annonce sanglante du nouvel opus #3

Si malgré nos tentatives pour vous convaincre que Scream devrait resté là où il est (dans vos vieux souvenirs d'ado) sachez que la date de sortie est fixée au 12 janvier 2022 dans nos salles obscures.

Le film embarquera les acteurs principaux des premiers films. Neve Campbell campera l'increvable Sidney Prescott, David Arquette reprendra le rôle de Dewey, Courteney Cox rechaussera les talons de Gale Weathers et la voix originale de Ghostface en VO, Roger L. Jackson, sera lui aussi de l'aventure.

Scream 5 : découvrez la première bande-annonce sanglante du nouvel opus #4

De nouvelles têtes à trancher seront également à l'affiche parmi lesquelles Jack Quaid (quoi ? Hughie dans The Boys, trahison ! ! ! ), Jenna Ortega de Jane the Virgin, Dylan Minnette de 13 Reasons Why et Jasmin Savoy Brown de The Leftovers feront leurs premiers pas dans le slasher.

Le plus triste, c'est que la scène la plus mémorable de Ghostface ne se trouve pas dans un Scream...

Scream 5 : découvrez la première bande-annonce sanglante du nouvel opus #5