Call of Duty signe le meilleur démarrage de l'histoire du jeu mobile

Sam
11 octobre 2019
Sam Zemour

Avec 100 millions de téléchargements lors de sa semaine de lancement, la version pour smartphone de Call of Duty écrase déjà le record de Mario Kart Tour et signe le meilleur lancement de l’histoire des jeux mobiles.

Après Pokemon Go, Fortnite ou plus récemment Mario Kart Tour, Call of Duty s’est également tourné vers le marché du jeu mobile, seize ans après ses débuts sur PC et PS2. Alors que Mario Kart avait accumulé 90 millions de téléchargements en une semaine, Call of Duty : Mobile a déjà battu ce record avec 100 millions de titres installés en une semaine.

Mieux encore, le jeu de tir accumulait 20 millions de téléchargements dans le monde en seulement deux jours, comme le rapporte Sensor Town.

Call of Duty signe le meilleur démarrage de l'histoire du jeu mobile

Un mode Battle Royale à succès

La majorité des joueurs possèdent un iPhone avec 56,9 millions de téléchargements sur iOS (55,7%), contre 45,3 millions de téléchargements sur le Play Store (44,3%). C’est aux États-Unis que le jeu est le plus installé (17,3 millions de téléchargements), devant l’Inde (13,7 millions) et le Brésil (7,1 millions).

À l’instar de Mario Kart Tour, le titre mobile de la franchise d’Activision est un free-to-play avec énormément d’achats intégrés, dont des packs allant jusqu’à 109,99€. Call of Duty signe le meilleur démarrage de l'histoire du jeu mobile #2

Un mode Battle Royale (jusqu’à 100 joueurs) est également présent et contribue grandement au succès de ce titre devant PUBG Mobile et Fortnite.

Sam
Sam  325 articles
  Laisse un commentaire
Avatar