Dans le prochain Call of Duty vous combattrez des Zombies

3 mars 2021
La Rédaction

Activision serait en train de développer un nouveau jeu Call of Duty avec des zombies. Une première dans l'histoire de la franchise, qui permettrait à Call of d'écraser encore un peu plus la concurrence ?

Un Call of Duty avec des zombies en préparation

Depuis la sortie de Call of Duty World at War en 2008, le mode zombie s'est imposé comme une référence dans la célèbre franchise de jeu vidéo.  Maintenant quasiment chaque nouvel opus de Call of Duty a son mode zombie, ce qui permet d'assurer le succès de la franchise.

Mais les développeurs d'Activision veulent apparemment encore plus pérenniser le mode zombie avec un jeu qui lui soit entièrement dédié.

Dans le prochain Call of Duty vous combattrez des Zombies

Selon Tom Henderson, l'une des personnes les mieux informées sur la franchise Call of Duty, Activision préparerait un nouveau jeu Call of Duty uniquement centré sur le mode zombie :

Il y a un projet séparé de Call of Duty zombie en début de développement et qui n'est actuellement connecté à aucun autre titre.

Call of Duty veut sa part des jeux vidéo de zombies

Si cette information est vraie, elle est loin d'être anodine. Il y a quelque semaines, on apprenait que le nouveau jeu Call of Duty se situerait pendant la Seconde guerre mondiale, ce qui permettrait à la franchise de renouer avec sa formule historique. En sortant un jeu uniquement sur le mode zombie, Activision poursuit sa stratégie de reconquête.

Dans le prochain Call of Duty vous combattrez des Zombies #2

Ces dernières années, les jeux vidéos des zombies ont la cote :

  • The Last of Us II sorti en 2020 a atteint 4 millions de ventes seulement quatre jours après son lancement
  • Le remake de Resident Evil 2 sorti en 2019 s'est s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde
  • ou encore le jeu vidéo World Ward Z adapté du film éponyme s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde

Il est évident avec ces chiffres qu'Activision a senti qu'il y avait un filon à exploiter et le jeu vidéo de zombies pourrait bien entrer dans une nouvelle ère grâce à la franchise Call of Duty.

On espère qu'ensuite Activision nous sortira enfin un jeu pour shooter tous les passants qui ne portent pas correctement le masque dehors...