Les revenus de Fortnite ont chuté de 50% en janvier

Janvier a toujours été un mois difficile pour le marché des jeux vidéo. Après les fêtes, les gamers sont à sec ! Et en ce début d’année 2019, c’est Fortnite qui aura le plus souffert de ce phénomène. D’après SuperData Research, le célèbre titre d’Epic Games a vu son chiffre d’affaires chuté de 48% entre décembre 2018 et janvier 2019. Mais pas de panique, tout va bien…

Fortnite a toujours autant la cote

Les revenus de Fortnite ont chuté de 50% en janvier

En constatant cette baisse impressionnante de revenus, il serait facile de croire que Fortnite n’attire plus les foules. Surtout depuis la sortie de son concurrent, Apex Legends. Que nenni ! La vérité est ailleurs.

Le nombre de joueurs sur Fortnite n’a pas bougé d’un iota. Le jeu de survie et son célèbre mode Battle Royale continuent de faire vibrer les manettes de quelques 200 millions de gamers à travers le monde entier.

Pour comprendre la baisse de chiffre d’affaires du jeu, il faut se concentrer sur son modèle de vente. Celui-ci ne repose pas sur un abonnement mais sur l’achat de produits numériques : les skins et les danses. En janvier, les joueurs ont tout simplement été moins attirés par les contenus proposés, pour des raisons financières évidentes. Le début d’année est difficile, même pour les gamers…

Pour rappel, la nouvelle mise à jour 8.00 de Fortnite a été finalisée ce matin à 10H en France. Au programme : une île modifiée, un gros canon, des trésors, des pirates, des ninjas et… un énorme volcan et sa lave !

Les revenus de Fortnite ont chuté de 50% en janvier #2

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1558 articles
  Laisse un commentaire
Avatar