Le prochain Call of Duty se déroulera durant la Seconde guerre mondiale

18 février 2021
La Rédaction

Annoncé pour fin 2021, le prochain volet vidéo ludique de Call of Duty pourrait se dérouler pendant la Seconde guerre mondiale. Le développeur du jeu, Sledgehammer Games, a d'ailleurs déjà sorti un jeu de la franchise se déroulant à cette même période.

Le prochain Call of Duty pourrait se dérouler en 39/45

Si le dernier jeu en date de la franchise Call of Duty, Black Ops : Cold War prenait place dans les années 80 en pleine guerre froide, la franchise d'Activision devrait faire un retour aux sources dans son prochain volet.

Le prochain Call of Duty se déroulera durant la Seconde guerre mondiale

On vous en avait déjà parlé en 2017 (oui ça date) mais selon un utilisateur de Twitter réputé pour être bien informé, le nouveau jeu Call of Duty qui sortira fin 2021 devrait bien se dérouler pendant la seconde guerre mondiale :

L'émoji en forme de marteau sur le tweet est un indice de plus qui fait référence au logo du développeur Sledgehammer Games, lequel a sorti en 2017 un jeu Call of Duty intitulé WWII.

  • Call of duty : World War II (PS4)
    Call of Duty World War II sur PS4
  • Call of duty : World War II (Xbox One)
    Call of Duty World War II sur Xbox One

La Seconde guerre mondiale : une formule qui marche pour Call of Duty

Si pour le moment il ne s'agit que d'une rumeur, les joueurs de Call of Duty sont généralement fans des jeux qui se déroulent pendant la Seconde guerre mondiale.

Le prochain Call of Duty se déroulera durant la Seconde guerre mondiale #2

En 2008, le jeu Call of Duty : World at War avait généré près de 11 millions de dollars de revenus dans le monde, soit un peu plus que le jeu Call of Duty 3 sorti en 2007 et qui avait généré près de 3 millions de ventes.

En 2017 le jeu WWII avait quant à lui dépassé le milliard de dollars de revenus dans le monde.

Le prochain Call of Duty se déroulera durant la Seconde guerre mondiale #3

Un nouveau jeu centré sur la Seconde guerre mondiale a donc toutes les chances de faire un carton, dans la lignée de Black Ops : Cold War qui comptabiliser déjà plus de 5 millions de ventes aux quatre coins du globe.