Mario Kart Tour : 90 millions de téléchargements en une semaine

Sam
6 octobre 2019
Sam Zemour

Une semaine après son arrivée sur smartphone, Mario Kart Tour a déjà été téléchargé 90 millions de fois dans le monde. Le meilleur lancement d’un jeu mobile pour Nintendo.

Très attendu par les joueurs, Mario Kart Tour est enfin sorti sur smartphone le 25 septembre dernier. Disponible sur iOS et Android, ce Mario Kart se joue avec le téléphone tenu verticalement et avec un seul doigt pour contrôler son véhicule.

Un gameplay inédit qui a visiblement séduit le grand public puisque le jeu a déjà été téléchargé près de 90 millions de fois en une seule semaine. Il s’agit là du meilleur démarrage pour un jeu mobile Nintendo, devant Animal Crossing Pocket Camp (14,3 millions) et Super Mario Run, qui affichait 13 millions de téléchargements sur la même période.

12,7 millions de dollars de recettes

Selon Sensor Tower, les joueurs iOS ont été plus de 36,5 millions à télécharger ce Mario Kart en version free-to-play. Côté Android, l’application a été téléchargée par 53,3 millions de joueurs. Un score record qui a permis à Nintendo d’engranger 12,7 millions de dollars sur sa première semaine de lancement (soit 9,6 millions sur iOS et 3,1 millions sur Android).

Mario Kart Tour : 90 millions de téléchargements en une semaine

Toujours selon les estimations, ce sont évidemment les utilisateurs américains qui ont été les plus séduits par ce Mario Kart Tour, avec plus de 13,2 millions de téléchargements aux Etats-Unis, devant les joueurs brésiliens (10,7 millions) et les Mexicains (5,8 millions).

La France est également bien placée puisque 752 000 dollars ont été dépensé en achats intégrés dans le jeu, soit le troisième meilleur acheteur derrière le Japon (4 M$) et les Etats-Unis (5,8 M$).

Sam
Sam  325 articles
  Laisse un commentaire
Avatar