Borat 2 : le titre absurde du film laisse présager le pire

  • Par Antho
  • Publié le 28 septembre 2020 à 14:51, modifié à 22:28

Borat retourne aux USA ! Le journaliste kazakhe incarné par Sacha Baron Cohen revient dans un tout nouvel opus dont le titre vient d'être dévoilé. C'est absurde, c'est long et ça donne le ton !

Borat 2 repousse les limites du WTF

Borat premier du nom vous avait étonné ? Choqué ? Dégoûté peut-être ? Borat 2 s'annonce bien pire encore ! S'il est vrai qu'il ne faut jamais jugé un film à son titre, dans le cas présent on pourrait parier qu'il est annonciateur d'une petite apocalypse cinématographique. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps :

Don d’un singe pornographique au vice premier Mikhael Pence pour tirer profit de la nation kazakhe récemment diminuée

C'est le titre. Quoi, c'est le singe qui vous perturbe ? Aussi dingue soit-il, ce titre confirme que la politique et le chemin des urnes seront au cœur du film. En ce qui concerne le singe, il est trop tôt pour faire des hypothèses sur sa fonction dans le scénario. On espère juste qu'aucun animal ne sera maltraité pendant le tournage...

Un provocateur discret

Oui, Borat 2 va nous en mettre plein les yeux et les oreilles. Et heureusement que les salles de cinéma ne diffusent pas les odeurs... Pour l'heure, on ignore tout du synopsis. On sait en revanche qu'il a été écrit par Anthony Hines (écrivain pour le spectacle original Borat, et Brüno), Dan Swimmer (écrivain pour la série Who Is America) et Nina Pedrad (écrivain pour New Girl).

Peu d'info donc. C'est d'autant plus étonnant que le film a déjà été projeté en secret à quelques privilégiés d'Hollywood. Et aucun média spécialisé n'a été convié. Si ça ce n'est pas du troll de la part de M. Cohen !

Tout ce qu'on a à se mettre sous la dent pour le moment c'est cette courte vidéo filmée par un fan :

Mais on est quand même super excite !






Consulter la version web classique