Un film Harry Potter et l'Enfant maudit en développement avec Daniel Radcliffe

  • Par Mr Geek
  • Publié le 19 février 2023 à 11:51, modifié le 21 février 2023 à 09:00

Les fans en rêvent depuis des années : une adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit serait actuellement en développement. Un projet qui s'il se confirme, ne pourra évidemment se faire qu'avec le trio d'acteur composé de Daniel Radcliffe, Emma Waston et Rupert Grint.

Warner Bros étudie très sérieusement la mise en chantier d'un film Harry Potter et l'Enfant Maudit

Avant que vous ne ressortiez votre balai pour tournoyer de joie dans tous les sens dans votre appartement, il est important de préciser que Warner Bros n'a pour le moment encore fait aucune communication officielle.

Les informations que nous avons sur le projet de film Harry Potter et l'Enfant Maudit proviennent du tabloïd anglais The Sun, qui n'est pas exactement connu pour son sérieux et sa fiabilité.

Un film Harry Potter et l'Enfant maudit en développement avec Daniel Radcliffe

Une personne a confié au journal que Warner Bros, le studio qui a produit les 8 films Harry Potter et les 3 films Les Animaux Fantastiques, envisageait d'adapter au cinéma la pièce en deux parties Harry Potter et l'Enfant Maudit, qui se déroule 19 ans après les événements des Reliques de la mort.
Selon cette source anonyme (forcément) :

Warner Bros étudie actuellement la possibilité de porter L'Enfant maudit sur grand écran. C'est dans leur ligne de mire depuis que la pièce a connu un tel succès dans le West End.
Le projet a été mis en veille pendant un certain temps en raison de l'énorme travail effectué sur la franchise Les Animaux Fantastiques.

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'une rumeur d'adaptation de la pièce, mais on pense que cette fois-ci on peut vraiment y croire, et on vous explique pourquoi.

La franchise Les Animaux Fantastiques est au point mort

Comme vous le savez, 3 films Les Animaux Fantastiques sont sortis en salles, mais contrairement à la saga Harry Potter, chaque volet a été moins rentable que le précédent :

Autrement dit, en prenant en compte les dépenses en marketing, le 3ème volet de la saga a fait perdre de l'argent au studio et a mécaniquement mis en pause cette nouvelle franchise sensée comporter 7 ou 8 films.

Un film Harry Potter et l'Enfant maudit en développement avec Daniel Radcliffe #2

Alors que l'avenir de la franchise des Animaux Fantastiques est très incertain, l'excellent démarrage du jeu vidéo Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard sorti la semaine dernière a confirmé que les fans étaient encore là, bien présents, ce qui pourrait donner un coup d'accélérateur au projet.

  • Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, Nintendo Switch
    Modes de jeu compatibles; Mode téléviseur, Mode sur table, Mode portable Taille du fichier de jeu:14:9 GB Langues compatibles: Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe
  • Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard – Edition Exclusive Amazon (Nintendo Switch)
    L’Héritage de Poudlard est un RPG d’action-aventure immersif en monde ouvert qui se déroule dans l’univers des livres Harry Potter Explorez le monde des sorciers pour révéler une vérité cachée de son passé Exclusivité Amazon : Obtenez un chapeau d’astronome. Le bonus se trouve à l’interieur du produit

La source a ajouté :

Le développement de l'Enfant maudit se poursuit sans relâche. Pour l'instant, le projet en est au stade préparatoire et ils discutent des prochaines étapes pour le faire avancer.

Le rêve serait d'avoir le retour des acteurs, dont Daniel Radcliffe, mais on en est encore très loin. Tous ceux qui travaillent dans l'univers de Harry souhaitent le retour de Daniel, mais il faut d'abord définir le nombre de films, retravailler le scénario et les budgets.

Donc en résumé, une fanbase solide toujours là, mais pas spécialement intéressée par la suite des aventures de Norbert Dragonneau. Pour nous la suite logique est évidente non ?

Harry Potter et l'Enfant Maudit ne pourra pas se faire sans Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson

Pas besoin de vous faire un dessin : il est hors de question qu'un 9ème film soit mis en production sans Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. Selon la source du Sun, Warner Bros ne les a pas encore contactés pour leur faire une offre, le projet étant encore en phase préliminaire.

Un film Harry Potter et l'Enfant maudit en développement avec Daniel Radcliffe #3

On pense néanmoins qu'ils devraient etre partants, surtout en considérant que sans etre à l'arrêt, les carrières respectives de Daniel Radcliffe et Rupert Grint ne sont pas non plus au sommet.

Il est vrai que Daniel Radcliffe a exprimé par le passé le souhait de ne plus jamais interpréter Harry, mais rappelons aussi que Hugh Jackman ne voulait plus interpréter Wolverine ni Tobey Maguire Spider-Man. Un chèque avec beaucoup de zéros quand une carrière est au plus bas peut faire changer d’avis bien des acteurs ...

Un film Harry Potter et l'Enfant maudit en développement avec Daniel Radcliffe #4

Quant à Emma Watson, on n'est pas non plus inquiet sur une éventuelle défection de l'actrice, étant donné qu'elle a participé l'an dernier à l'épisode de retrouvailles Harry Potter 20th Anniversary : Retour à Poudlard.

Un film Harry Potter et l'Enfant maudit en développement avec Daniel Radcliffe #5

De quoi parle Harry Potter et l'Enfant Maudit ?

Contrairement aux livres précédents, Harry Potter et l'Enfant Maudit n'est pas une oeuvre de JK Rowling mais une pièce écrite par Jack Thorne et John Tiffany, basée sur une histoire originale de l'autrice.

Un film Harry Potter et l'Enfant maudit en développement avec Daniel Radcliffe #6

La pièce se déroule 19 ans après les événements du dernier livre de la série Harry Potter et permet de retrouver Harry, qui travaille désormais au ministère de la Magie. Ses relations avec son fils cadet, Albus Severus Potter, sont tendues, le jeune homme ayant bien du mal à vivre son adolescence dans l'ombre du passé de son père.

Dans un élan de rébellion, le jeune Albus va déclencher une chaîne d'événements catastrophique qui va faire peser une nouvelle menace sur le monde des sorciers.

  • Harry Potter et l’Enfant Maudit – Parties Un et Deux: Le texte officiel de la production originale du West End (Londres) (Folio Junior, 1810)
  • Harry Potter et l’enfant maudit, parties un et deux, les crimes de Grindelwald, les bêtes fantastiques et où les trouver par JK Rowling, ensemble de 3 livres

La pièce est l'occasion de retrouver plusieurs personnages de la saga dont Hermione Granger, Ron Weasley, Ginny Weasley et Draco Malfoy et aussi de découvrir de nouveaux personnages dont en particulier le mystérieux "Enfant Maudit".

Si vous avez vu la pièce ou lu le livre, vous savez déjà que l'œuvre a tout le potentiel de faire un carton au cinéma. Il ne reste plus qu'à ce que les financier donnent leur go, pour que ce projet très attendu voie enfin le jour...

Laisser ma critique

Fiche du film Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie

★★★★☆
4

Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2
Série :
Sortie : 13/07/2011
Réalisation : David Yates
Avec : Alan Rickman, Bonnie Wright, Ciarán Hinds, plus