in ,

Ant-Man 3 enregistre la pire chute au box office de l’histoire de Marvel

Le dernier Marvel, Ant-Man et La Guêpe : Quantumania a violemment dégringolé au box office américain, le film affichant une énorme chute de fréquentation pour sa deuxième semaine d’exploitation.

Une baisse de 70% au box office américain pour Ant-Man 3

Le troisième volet des aventures d’Ant-Man, Ant-Man et la Guêpe: Quantumania n’est à l’affiche que depuis 2 semaines et le film enregistre déjà la pire chute au box office de l’histoire des films Marvel. Une baisse de mauvaise augure alors que le film avait pour objectif d’introduire le nouveau grand méchant de la phase 5 du MCU, Kang.

Ant-Man 3 enregistre la pire chute au box office de l’histoire de Marvel

Sur le papier il y avait de quoi faire plaisir aux fans les plus hardcore du MCU, mais dès sa sortie le film s’est fait descendre par les critiques comme par une partie des spectateurs.

La première semaine d’exploitation le film a réalisé 120,4 millions de dollars au box office américain, mais il n’a ramené que 32 millions de dollars sa 2ème semaine, soit une baisse vertigineuse de 70%, un nouveau record pour un film du MCU.

Ant-Man 3 enregistre la pire chute au box office de l’histoire de Marvel #2

Malgré tout le film reste en tete du box office américain devant Crazy Bear, le nouveau film d’Elizabeth Banks (Pitch Perfect 2) qui a fait 23 millions de recettes le week-end de sa sortie.

Qu'avez-vous pensé d'Ant Man 3 ?

La pire chute au box office d’un film de super-héros

La dernière fois qu’un film Marvel avait fait une telle chute au box office, il s’agissait de Black Widow qui avait accusé une baisse de 68% au box office entre sa première et sa deuxième semaine. Cependant le film était non seulement sorti en pleine crise du Covid-19, mais également en simultané sur Disney+.

Ant-Man 3 enregistre la pire chute au box office de l’histoire de Marvel #3

Ant-Man 3 est en tous cas très mal parti pour espérer égaler les chiffres au box office du premier volet (519 millions de dollars au box office mondial) et de sa suite Ant-Man et La Guêpe (622 millions).

Ant-Man 3 bat donc le record de la pire chute d’un film Marvel au box office, mais d’un film de super-héros tout court, arrivant à faire pire que Batman v Superman qui s’était pris une baisse record de -69,1% sa deuxième semaine…

  • Ant-Man et la Gu&rpvep;pe : Quantumania
  • Ant-Man and The Wasp: Quantumania [Import]
Ant-Man 3 enregistre la pire chute au box office de l’histoire de Marvel #4

  • 15 février 2023 (1h46)
  • De Peyton Reed
  • Avec Michael Peña, Paul Rudd, Bill Murray, Michael Douglas et Michelle Pfeiffer

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.