Alien 40th Anniversary : le Xenomorphe se montre enfin

Anthony
19/04/19
Anthony Brogat

Alien 40th Anniversary, ça continue ! Après le facehugger et le chestburster, c'est logiquement au tour du xénomorphe de se joindre à la fête d'anniversaire de la saga. Aux commandes de ce court-métrage intense et brutal, deux sœurs qui ont visiblement bien bossé leur copie. Ça se passe sous terre, là où personne ne vous entend crier...

"Ore" : un Alien sous terre

Alien 40th Anniversary : le Xenomorphe se montre enfin

Il en faut peu pour être heureux ! Mettez un alien dans une mine face à un groupe d'humains très légèrement armés et vous obtenez la recette gagnante d'un bon court-métrage.

Ecrit et réalisé par les sœurs Spears, "Ore" met une nouvelle fois une héroïne à l'honneur (comme c'est la tradition dans la saga Alien) une mineuse du nom de Lorraine qui va rapidement être confrontée à l'horreur à quelques centaines de mètres sous terre. Tout commence très simplement avec un cadavre de mineur retrouvé à proximité d'un mystérieux groupes d’œufs. L'un d'eux est ouvert (tout comme la poitrine du pauvre mineur) et les premiers cris se font rapidement entendre dans les galeries de la mine.

Lorraine va devoir faire un choix difficile : fuir et laisser le xénomorphe s'échapper avec elle (et mettre en danger la colonie) ou bien désobéir à sa supérieure (qui est à la solde de Weyland) et rester pour affronter la bestiole avec ce qu'elle a sous la main. En l’occurrence pas grand chose.

Simple, court et efficace. Peut-être le meilleur épisode de la série Alien 40th Anniversary. Pour le moment.

Fiche du film Alien
Alien
4

Titre original : Alien
Sortie : 12/09/1979
Réalisation : Ridley Scott
Avec : Harry Dean Stanton, Ian Holm, John Hurt, plus
Anthony
Anthony  1727 articles
  Laisse un commentaire
Avatar