Alien 40th Anniversary : le chestburster à l'honneur dans un troisième court-métrage

Le troisième court-métrage de la mini série Alien 40th Anniversary est en ligne et met à l’honneur le célèbre chestburster. Le film ne dure que 10 minutes met nous rappelle une règle de survie essentielle : ce n’est pas parce qu’il est mignon que le bébé xenomorphe est inoffensif…

Alien Night Shift : dans l’espace, il y a bien pire que la gastro…

Alien 40th Anniversary : le chestburster à l'honneur dans un troisième court-métrage

Sobrement intitulé Alien : Night Shift, ce troisième court-métrage a été réalisé par Aidan Brezonick, l’un des six jeunes réalisateurs sélectionnés parmi 555 postulants pour fêter les 40 ans de la saga Alien.

Après Containment qui suggérait l’horreur sans vraiment la montrer, après Specimen qui faisait monter la pression d’un cran avec un facehugger en liberté, on passe aux choses sérieuses avec la plus cute (mais non moins redoutable) créature de la franchise : le chestburster. Équivalent xenomorphe du chaton chartreux ou du bébé phoque, le chestburster n’en demeure pas moins une belle petite carne assoiffée de sang L’animal est d’autant plus redoutable quand il se retrouve face à un humain qui ne sait pas viser…

Côté intrigue, Alien : Night Shift se passe sur une planète colonisée par Weyland Yutani (vous savez déjà laquelle) et se focalise sur quatre employés malchanceux qui vont rapidement faire connaissance avec la version mini-moi du xenomorphe. L’un d’entre eux – pas vraiment au mieux de sa forme – va commencer à se plaindre de maux de ventre et à sentir « quelque chose » bouger dans son ventre…

Evidemment, Vous savez déjà comment tout ça va se terminer. Le film comprend pas mal d’indices, notamment la dernière scène, qui permettent de situer (sans trop d’efforts) le moment de l’intrigue dans la chronologie Alien.

Fiche du film Alien, le retour
Alien, le retour
3.5

Titre original : Aliens
Sortie : 08/10/1986
Réalisation : James Cameron
Avec : Lance Henriksen, Michael Biehn, Sigourney Weaver
Anthony
Anthony  1603 articles
  Laisse un commentaire
Avatar