Alien : Disney pourrait rebooter la saga avec une jeune Ripley

Anthony
28 novembre 2020
Antho

C'est au tour d'Alien de passer par la case reboot ! Après deux tentatives de prequels ratés pour relancer la franchise, le xenomorphe pourrait jouer son ultime carte, la fameuse carte "on oublie tout et on recommence". Il s'agit pour l'heure d'une rumeur mais une rumeur persistante et surtout une rumeur crédible au vue des résultats décevants des deux derniers films de Ridley Scott. La bonne nouvelle, c'est que le lieutenant Ellen Ripley serait de la partie. La mauvaise, c'est qu'elle ne serait pas incarné par Sigourney Weaver pour des raisons évidentes...

Alien VS jeune Ellen

Alien : Disney pourrait rebooter la saga avec une jeune Ripley

Et dire que Sigourney Weaver avait 30 ans lorsqu'elle a incarné Ellen Ripley pour la première fois dans Alien le 8ème passager en 1979. Aujourd'hui âgée de 71 ans, l'actrice ne s'imagine plus cramer du xenomorphe dans les coursives sombres d'une base abandonnée. Mais qu'on se rassure, Disney n'avait de toute façon pas l'intention de la rappeler !

Alien : Disney pourrait rebooter la saga avec une jeune Ripley #2

A en croire le site We Got This Covered, Disney désormais aux commandes de la franchise verrait bien une nouvelle actrice plus jeune reprendre le flambeau (ou le lance-flamme) dans un reboot centré sur les jeunes années de Ripley.

Disney n'a jamais vraiment caché ses ambitions concernant Alien :

Alien est l’une des franchises les plus aimées et respectées de l’histoire du cinéma. Nous sommes comblés de pouvoir lui rendre hommage et la faire renaître, afin qu’une nouvelle génération de spectateurs puisse être terrifiée par le xénomorphe. C’est avec un respect immense que nous reprenons les rênes de la saga initiée par Ridley Scott, Dan O’Bannon et Walter Hill, il y a 40 ans.

La question maintenant c'est de savoir quelle actrice aurait les épaules pour prendre la suite de Weaver. Et quand on pense à Ellen Ripley on pense à une femme forte, une guerrière avec ses faiblesses mais suffisamment féroce pour s'engouffrer dans un nid de xenomorphe avec juste la lumière d'un détecteur de mouvement pour se repérer. Pas facile...

Millie Bobby Brown ? Après le Demogorgon et Godzilla elle n'a plus peur de rien la petite !

Alien : Disney pourrait rebooter la saga avec une jeune Ripley #3

Et Ridley Scott dans tout ça ?

Alien : Disney pourrait rebooter la saga avec une jeune Ripley #4

Si vous cherchez un peu de réconfort et de clarté auprès de Ridley Scott vous risquez d'être déçu ! Si le créateur de la saga avait bien dit en septembre dernier qu'un nouveau projet Alien était en cours, il avait toutefois reconnu la "perte d'élan" de l’Alien, du facehugger et du chestburster et ne semblait plus trop dans quelle direction amener la saga.

Disney pourrait-il se passer de ses services et recruter une nouveau réalisateur avec une vision plus "jeune" pour redynamiser la franchise Alien ? Ca semble tellement possible et tellement proche.

Alien : Disney pourrait rebooter la saga avec une jeune Ripley #5

Dans tous les cas de figure, il faut se faire à l'idée que nos chances de revoir Sigourney aux commandes d'un Power loader sont mortes avec le reboot avorté de Neill Blomkamp. Oui, j'aime bien retourner le couteau dans la plaie...

Alien : Disney pourrait rebooter la saga avec une jeune Ripley #6

Fiche du film Alien

Alien

4

Titre original : Alien
Série :
Sortie : 12/09/1979
Réalisation : Ridley Scott
Avec : Harry Dean Stanton , Ian Holm , John Hurt , plus
DOSSIERS