Alien 40th Anniversary : un nouveau court-métrage angoissant vient de sortir

A l’occasion des 40 ans de la saga Alien, la 20th Century Fox a donné sa chance à six jeunes réalisateurs sélectionnés parmi 555 candidats. Découvrez ci-dessous le travail de l’un d’entre eux, un mini film effrayant mettant en scène l’une des pires saletés de l’univers d’Alien : le facehugger.

Des faux airs d’Alien 3…

Alien 40th Anniversary : un nouveau court-métrage angoissant vient de sortir

Baptisé « Alien : Specimen » ce second court métrage de la série Alien 40th Anniversary a été réalisé par une certaine Kelsey Taylor qui a bien mérité le respect de ses pairs. La jeune réalisatrice a su reprendre les codes de la franchise et les utiliser à bon escient dans un mini film de 10 minutes.

Bon, pour ce qui est des jump scare et autres ficelles horrifiques, ok ça sent un peu le réchauffé par moment. Mais l’atmosphère angoissante est au rendez-vous et le tout est visuellement convaincant.

Alien 40th Anniversary : un nouveau court-métrage angoissant vient de sortir #2

L’intrigue se déroule dans un laboratoire, au sein d’une colonie de la planète LV-492 et suit les mésaventures de Julie et de Maggie – une botaniste et un Dobermann – face à un redoutable facehugger. On ne va pas vous spoiler la fin mais sachez juste que le gentil toutou cache un petit secret. Et ce n’est pas du tout celui que vous croyez. Bon visionnage !

Fiche du film Alien
Alien
5

Titre original : Alien
Sortie : 12/09/1979
Réalisation : Ridley Scott
Avec : Harry Dean Stanton, Ian Holm, John Hurt, plus
Anthony
Anthony  1649 articles
  Laisse un commentaire
Avatar