A 16 ans il devient millionnaire en revendant des PS5 à des prix exorbitants

  • Par Antho
  • Publié le 12 juillet 2021 à 12:44, modifié le 3 mars 2023 à 01:21

Rien n'arrête les scalpers ! "Les scalpers" vous savez, c'est gens qui achètent des biens (en l'occurrence ici des PS5) pour les revendre beaucoup plus chers dès qu'ils deviennent introuvables. C'est justement l'un de ces individus dont il est question dans notre "success story" du jour. A 16 ans, il a déjà réussi à générer un revenu à sept chiffres. Il s'appelle Max Hayden et est ce qu'on appelle un enf... un héros des temps modernes.

Des PS5 vendues deux fois le prix !

Max Hayden n'a rien inventé. Il a simplement élevé une pratique bien rodée au rang d'art. Sa redoutable technique consistait à acheter toutes les PS5 disponibles sur différentes sites en un temps record, à l'aide de bots, pour ensuite revendre les consoles à prix d'or.

  • PlayStation PS4 Slim 1 To noir
    Brand PlaystationNom de larticle PS4 Slim 1 To noirmotscles generiques
  • GTA V – Edition Premium – Play Station 4
    5026555424301

Alors qu'une PS5 se vend d'ordinaire au prix de 500 dollars, Max Hayden a préféré opté pour un prix beaucoup plus alléchant qui sonne mieux à l'oreille : 1100 dollars ! Pourquoi s'embêter la vie avec des petites marges ?

L'an dernier, le revente de consoles lui a rapporté 110000 dollars d'après ses dires. Mais devinez quoi : il possède tout un catalogue le gars ! Avec bien d'autres produits. Les PS5 ne représentent qu'une partie de son juteux business...

Une activité de scalper très lucrative !

Interviewé par le Wall Street Journal, M. Hayden, encore lycéen, a déclaré que son activité de scalper lui aurait permis de générer 1.7 millions de dollars de revenus en 2020. Son catalogue comprend entre autres avec des haltères, des chauffages d’extérieur, et même des cartes à collectionner Pokémon. Oui, il est aujourd'hui à la tête d'un mini Amazon de l'arnaque.

Pour développer son activité, Max Hayden a dû opter pour quelque chose de plus spacieux que la garage familial. Comme un espace de stockage pour entreposer la marchandise et permettre à deux de ses amis payés 15 dollars de l'heure de préparer les commandes...

Où a t-il trouvé le temps d'étudier avec tout ça ?

Si cette histoire vous inspire, sachez juste que les autorités ont plus que jamais conscience du problème. Au Royaume-Uni une récente proposition de loi  a tenté d'interdire les reventes de consoles « à des montants largement supérieurs au prix de base recommandé par le fabricant ».

Bon, elle n'a finalement pas été adoptée mais elle a au moins permis de booster un peu le débat.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique