Précommandes PS5 : les stocks déjà épuisés en France

Eliran
25 septembre 2020
Eliran

La nouvelle PlayStation arrive le 19 novembre prochain, mais les précommandes sont déjà ouvertes dans plusieurs pays. Aux Etats Unis, absolument toutes les PS5 en précommande chez Walmart ont été réservées en moins de deux minutes. En France ce n'est pas beaucoup mieux, puisqu’après la réouverture des pré-commandes ce matin, la console était déjà en rupture de stock chez Amazon, Cdiscount et à la FNAC.

Toutes les PS5 en précommande réservées en moins de deux minutes chez Walmart

Selon le site américain The Verge, en moins de deux minutes toutes les PS5 standard (499 dollars) et les PS5 Digital Edition (400 dollars) ont été pré-commandées sur le site de Walmart. L'entreprise américaine a ensuite demandé à ses clients de bien vouloir patienter, le temps qu'ils rechargent leurs inventaires. Délirant non ?

Précommandes PS5 : les stocks déjà épuisés en France

Il n'y a pas que chez Walmart que toutes les PS5 ont été réservées : d'autres distributeurs comme Amazon et Target ont vus leurs précommandes épuisées aux Etats Unis en quelque minutes.

Les clients de Walmart se plaignent sur Twitter

De nombreux gamers ont manifesté leurs mécontentement sur les réseaux sociaux de ne pas avoir pu pré-commander tranquillement leur PS5 et ont mis en cause des dysfonctionnements du site de Walmart :

ALORS… @Walmart a ouvert les pré-commandes de #PS5 à 18h00 PT ce soir.
Mes amis et moi attendions déjà connectés au site.
A 18h, nous avons tous ajouté des PS5 à nos paniers, nous avons dû rafraîchir plusieurs fois nos navigateurs, je suis arrivé à l'étape de confirmation de l'adresse de livraison.
Erreur : « En rupture de stock ». Deux minutes.

Les nouvelles précommandes de Walmart PS5 ont été mises en ligne à 18h00 PT. Les PS5 digitales ont toute été vendues en 10 secondes. Vous ne pouvez pas rivaliser avec les scalpers et leurs robots.

La compétition commence et ce ne sera pas si simple que ça d'avoir sa PS5 avant 2021, d'autant que la console de Sony fera l'impasse sur le Black Friday.

Les utilisateurs américain vont donc devoir se tourner sur d'autres sites de précommande comme GameStop, Best Buy, Target et Sam's Club … en espérant que les consoles ne soient pas déjà toutes épuisées !

Sony promet qu’il y aura assez de PS5 pour tous y compris en France

Précommandes PS5 : les stocks déjà épuisés en France #2

Sony a réagi sur Twitter au sujet de ces récents incidents. L'entreprise reconnait que les précommandes de la PlayStation 5 auraient pu être beaucoup plus fluides aux Etats Unis et elle assure qu'elle mettra plus de consoles à disposition pour les précommandes dans les jours à venir.

Les pré-commandes de PS5 à nouveau ouvertes en France ce matin 25 Septembre et déjà en rupture de stock

Les pré-commandes de PS5 posent aussi des problèmes en France et les gamers commencent déjà à stresser.

Le 16 Septembre dernier, jour de l'annonce de l'ouverture des pré-commandes, la PS5 n'était déjà plus disponible sur les sites de la FNAC, Amazon, CDiscount, etc.

Précommandes PS5 : les stocks déjà épuisés en France #3

Amazon, Cdiscount et la Fnac ont annoncé que de nouvelles quantités de consoles PS5 seraient disponibles à la réservation à partir de ce matin vendredi 25 septembre et … les stocks sont déjà vides !

Notre conseil : ne tardez pas trop à passer commande lors du prochain réapro de stocks, car on reste – malgré les annonce de Sony – modérément confiants sur la disponibilité de la PS5 en boutique physique le 19 Novembre prochain…

  Laisser un commentaire
Avatar