Wolfenstein 3D s'invite maintenant sur Game Boy Color

24/12/16
Anthony Brogat

Il y a des gens qui vénèrent le retrogaming et décident d’y consacrer leur vie. Loin de nous l’idée de les en empêcher ! Certains prodiges de l’électronique comme Anders Granlund réussissent de véritables tours de force qui forgent le respect et l’admiration. Car faire tourner Wolfenstein 3D sur Game Boy Color rentre clairement dans la catégorie des prouesses techniques.

Technophile et retrogamer : un cocktail puissant !

Wolfenstein 3D s invite maintenant sur Game Boy Color

Si vous êtes du genre nostalgique, la vidéo qui suit va vous faire vibrer la corde sensible. Anders Granlund nous livre une démonstration impressionnante de ce que cette bonne vieille Game Boy Color a dans le ventre. C’est fluide. C’est jouable. Tout n’est pas parfait mais le jeu tient déjà bien la route alors que le projet est toujours en cours :

Des petites modifs par ici et par là…

Comme vous pouvez vous en douter pour réaliser ce petit exploit technique il a fallu modifier deux ou trois petites choses à droite et à gauche. La cartouche notamment a été améliorée à l’aide de nouveaux composants. Il a également été nécessaire d’utiliser une EPROM, comprenez une ROM effaçable que l’on peut reprogrammer à souhait. Anders Granlund, en grand passionné, est allé jusqu’à reproduire une boîte de jeu en carton. Pour suivre l’avancée du projet c’est ici.

Wolfenstein 3D s invite maintenant sur Game Boy Color

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Raspi Boy, une console de jeux portable rétro livrée en kit

Fermer