La start-up lyonnaise Nostalgames vient de lancer un projet KissKissBankBank qui va vous intéresser.
La Retropac est une minuscule console de 5 x 8 cm contenant un Raspberry Pi 3, et qui permet d’émuler 25 consoles rétro allant de l’Atari 2600 à la Nintendo 64, en passant par la Game Boy Color :
Pour y installer des jeux, il vous suffira de les transférer sur la console via un cable USB ou Wifi (et on vous laisse chercher par vous même les images de jeux, plus ou moins légales sur la toile).
Une occasion de rejouer à tout vos jeux rétro et de les faire découvrir aux plus jeunes aussi.
5 manettes disponibles
Vous allez pouvoir customiser votre Retropac en choisissant une capacité de stockage et parmi 5 modèles de manettes USB : NES, Super Nintendo, Xbox, Playstation ou Nintendo 64 (vous pouvez même prendre un lot de 5×2 manettes).
Branchez là console en HDMI sur votre écran d’ordinateur ou de télévision et c’est parti !
Pas mal de fonctionnalités inédites
Cette petite console réserve pas mal d’autres surprises comme :
- un mode multi-joueurs qui permet de brancher jusqu’à 4 manettes
- la connexion wifi pour jouer avec une manette sans fil, ou transférer vos jeux depuis un ordinateur sans cable
- la possibilité de faire des screenshots facilement ainsi que des sauvegarde quand vous le souhaitez
La console est fournie avec une pochette de transport et Raspberri Pi oblige elle propose aussi des fonctionnalités de media-center. Vous pourrez donc aussi de lire vos vidéos et vos musiques dessus.
La console a déjà atteint son seuil de financement
Nostalgames qui visait 15.000 euros de crowdfunding a déjà dépassé les 21.000 euros.
-
Furjosta Émulateur HDMI factice EDID pour Windows, Mac OS et Linux, émulateur DDC EDID pour affichage fantôme sans tête, support 3840 x 2160 @ 61 Hz 2PAvantage : rend l’ordinateur « sans tête », faible coût pour remplacer l’affichage réel coûteux, économie d’énergie, protection de l’environnement. C’est la meilleure solution pour les serveurs et les serveurs domestiques et les PC sans tête déployés à distance. Résolution par défaut : 3840 x 21600 Hz jusqu’à 240 Hz (voir tableau des paramètres) Fonctionne parfaitement pour permettre l’utilisation sans tête d’une application comme RealVNC sur un Raspberry Pi. L’émulateur fonctionne parfaitement avec le port HDMI natif, permet d’accéder à distance aux Mac sans tête à des résolutions HiDef « exactement ce qui est la possibilité de partager facilement l’écran dans beaucoup de Mac mini dans un rack de studio, ce qui rend la distance dans les machines beaucoup plus facile Petit émulateur HDMI à faible coût pour écran virtuel est un économiseur indispensable pour les serveurs et les fermes de colocation, les serveurs SOHO et les serveurs domestiques et les PC sans tête déployés à distance. Prend en charge tous les systèmes – Ce petit appareil s’adapte à la sortie HDMI et fonctionnera avec n’importe quelle carte graphique sans problèmes de compatibilité. C’est un incontournable pour les fermes de colocation, les serveurs domestiques/SOHO et les PC sans tête déployés à distance en l’utilisant avec un lien Steam pour diffuser des jeux sur mon téléviseur. de nombreux jeux auront une résolution inférieure à 1080p par défaut si aucun moniteur n’est présent. Branchez cela et Steam Link sera en mesure de diffuser au plus haut 3840 x 2160 60 Hz de travail. Aucun pilote ou configuration nécessaire, téléchargez un logiciel ou configurez le serveur Unraid, il suffit de brancher la résolution et de vous connecter. Fonctionne parfaitement comme prévu. Pour toute question, veuillez nous contacter 24 heures. Un service absolu à votre satisfaction
-
Console de jeu portable R36S, 1 console de jeu contient 40 000 jeux rétro, équipée d’un système Linux open source, d’une carte TF de 128 Go, d’un écran IPS de 3,5 pouces et d’une batterie de 3 500 mAhConsoles de jeux rétroLa R36S Pro est une console de jeux vidéo rétro hautes performances équipée d’un processeur RK3326 64 bits cadencé à 1,5 GHz et d’un GPU double cœur Mali-G31MP. Équipé de 4 Go*2 de RAM DDR3L, il offre une expérience de jeu fluide et réactive sur divers émulateurs. Le système d’exploitation est suffisamment puissant pour exécuter la plupart des jeux et applications rétro en douceur et prend en charge des dizaines d’émulateurs sur le marché. 128 Go de stockageLa console portable est préinstallée avec plus de 20 000 jeux et prend en charge plus de 10 émulateurs. Avec sa capacité de stockage de 128 Go, vous pouvez profiter d’une immense bibliothèque de jeux et vous pouvez choisir d’insérer une carte TF supplémentaire pour étendre davantage votre collection de jeux. écran IPS de 3,5 poucesCette mini console de jeu rétro est équipée d’un écran IPS haute résolution 640*480 de 3,5 pouces, ce qui rend les détails de l’écran de votre console de jeu plus vifs. L’écran utilise du verre trempé amélioré pour offrir une protection solide, garantissant durabilité et résistance aux chocs, et la console de jeu a une conception compacte et légère pour un transport facile. Avec batterie 2500mAhLa batterie rechargeable de 2500 mAh offre jusqu’à 4 heures d’autonomie, parfaite pour jouer en déplacement. La console de jeu portable est également dotée de haut-parleurs intégrés et d’une prise casque 3,5 mm pour une expérience audio immersive. Multifonction étendueCette console de jeu portable prend en charge la connexion Wi-Fi et les batailles multijoueurs en ligne via un dongle Wi-Fi d’interface Type-C. Il peut également être connecté à un écran plus grand comme un téléviseur ou un projecteur via un adaptateur d’interface OTG Type-C HD, ce qui en fait un système de jeu domestique polyvalent.
Il vous reste donc un peu moins de 2 semaines pour commander une Retropac 16 Go avec 2 manettes NES ou 2 manettes SuperNintendo au prix préférentiel de 100€. Ensuite ces prix augmenteront …
Les premières Retropac seront expédiées courant novembre en 16, 32 ou 64 Go. Pour pré-commander votre Retropac ou simplement aider les créateurs à mettre leur machine sur le marché rendez-vous sur Kiss Kiss Bank Bank. Et pour toute information complémentaire n’hésitez pas aussi à visiter leur site.